Articles les plus récents
page précédente | 1 | ... | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | ... | 335 | page suivante
-
Concert de Planète Jazz à Sainte-Luce
22 juin 2017, par Patrick Cotrel - #Au fil des jours - #Sainte-Lucedimanche 2 juillet
De14h à 19h00
Entrée 8€, gratuit pour les moins de 14 ans
Programme (approximatif) :Classes de piano 14h00
chorales 15h15
classes de guitare 15h20
classes de batterie 16h00
groupes 16h15
- groupes jazz à partir de 17h30
- grand orchestre à partir de 18h20
Les amateurs de jazz y trouveront particulièrement leur compte à partir de 17h00
Pour voir le programme plus détaillé, cliquer ici
Le vendredi 23 juin, dernière minute :
Le concert de planète Jazz initialement prévu le samedi 24 juin est annulé et reporté au dimanche 2 juillet à 14h00.
La cause ?
« La structure qui supporte les projecteurs au dessus des gradins n’a pas pu être remontée. Elle est coincée et repose sur les sièges », comme le montre la photo ci-dessous.
Cet incident appelle plusieurs questions :Pourquoi n’y a-t-il pas de contrat de maintenance sur cette structure qui supporte les projecteurs et ses moteurs électriques, permettant d’obtenir une réparation rapide ??
L’entretien de cette salle permet-il de répondre aux conditions de sécurité élémentaires ? Les économies ne peuvent pas se faire au détriment de la sécurité des spectateurs. Selon la municipalité, les visites de sécurité annuelles ont été faites. Il n’y a aucun danger pour les spectateurs.
Le préjudice pour ‘Planète Jazz" est très important : des élèves et des familles ne seront plus présentes début juillet. Un technicien sono et deux musiciens professionnels étaient retenus pour cet après-midi. Quelle réparation la municipalité entend-elle accorder à Planète Jazz ?
titre documents joints :- info document (PDF - 118.2 ko)
Il y a 0 message(s) de forum -
Une pétition de patrons vendéens contre NDDL
21 juin 2017, par Patrick Cotrel - #Déplacements - #Développement Durable
Selon plusieurs journaux, dont Reporterre et Ouest-France, une pétition en ligne a été lancée sur le site Change.org à l’attention du président de la République Emmanuel Macron. Elle se prononce pour un agrandissement de l’aéroport de Nantes Atlantique, et contre le projet Notre-Dame-des-Landes, jugé "inutile et coûteux".
À l’origine de la mobilisation, on retrouve des entrepreneurs vendéens :"Avec Notre-Dame-des-Landes, Nantes se tire une balle dans le pied. Cet aéroport est totalement inutile"
Jacques Bankir, ancien directeur chez Air France, ancien PDG de Régional Airlines."Je donne un carton rouge à ceux qui prônent un tel investissement qui ne se justifie pas sur le plan économique"
Yves Gonnord, président d’honneur de Fleury Michon."On va dépenser beaucoup d’argent pour quelque chose qui n’est pas techniquement obligatoire"
Jean-Paul Dubreuil, président du Groupe Dubreuil (Air Caraïbes, French Blue compagnie aérienne low-cost long courrier).Philippe de Villiers, ancien président du Conseil général de Vendée, est également signataire.
Pour lire et signer la pétition, cliquer ici -
Réaction d’EELV au second tour des élections législatives
20 juin 2017, par Patrick Cotrel - #Au fil des jours - #Elections 2017 - #Développement DurableEurope Écologie Les verts prend connaissance des résultats du second tour des élections législatives.
Europe Écologie Les Verts félicite Sergio Coronado pour son score de second tour, en forte progression par rapport au premier, malheureusement insuffisant pour voir réélu un député engagé au travail précieux à l’Assemblée nationale.
Le second tour de ces législatives est marqué par une importante abstention. Les Français-e-s ne se sentent pas représenté-e-s. Ce sont les jeunes, les ouvriers, les banlieues, qui se sont détournés des urnes, signe supplémentaire d’une France coupée en deux Dans notre démocratie imparfaite, les institutions traversent une crise de confiance. Il est temps de les rénover. Europe Écologie Les Verts appelle tout particulièrement à la mise en place de la proportionnelle, promesse de campagne du candidat Macron, pour une Assemblée nationale représentative et d’autant plus légitime.
Malgré un important ressac, « En Marche » dispose d’une large majorité. La responsabilité du Président et du gouvernement est immense. La France doit faire plus pour le climat : il faut des décisions fortes pour la transition énergétique, qui peut créer plus d’un million d’emplois. Nous attendons aussi des gestes forts sur des dossiers importants : à commencer par abandonner l’aéroport à Notre-Dame des Landes.
Le gouvernement a aussi la responsabilité de prendre des décisions pour la santé, l’agriculture et l’alimentation, les services publics, la solidarité.
Enfin, le gouvernement doit entendre que ses projets de réforme du droit du travail ne sont pas souhaités par les Français-e-s. Les orientations présentées ne vont faire qu’accentuer la précarité et le dumping entre les entreprises, alors même que ce type de réformes n’a jamais fait la preuve de la création d’emplois.
Nous félicitons les député-e-s de gauche et écologistes élu-e-s ce soir : pour elles et eux, le plus difficile commence.
Les écologistes seront toujours au rendez-vous pour s’opposer aux mesures de libéralisation du droit du travail ou de notre système de protection sociale et faire progresser l’écologie, la justice sociale et la démocratie.
Julien Bayou et Sandra Regol, porte-parole nationaux, le 19 juin 2017
-
Législative second tour 5ème circonscription 44
Résultats du second tour
19 juin 2017, par Patrick Cotrel - #Au fil des jours - #Elections 2017Le résultat sur le total de la circonscription est sans surprise : la candidate ‘En Marche’ (Sarah El Aïry) l’emporte avec 61% des exprimés contre Michel Ménard (‘majorité présidentielle’ ou ‘PS’) qui obtient 39% des exprimés.
Si on compare ces résultats avec le premier tour,ce qui saute aux yeux, c’est que les abstentionnistes sont devenus majoritaires (56,13% contre 44,27% au premier tour). Aux 13 800 abstentionnistes supplémentaires (méfiants ?), il faut ajouter les 4680 votes blanc ou nuls supplémentaires.
Finalement, la députée élue dans un scrutin qui n’a mobilisé que 44% des inscrits, n’a recueilli le vote que de 24% des inscrits…
Sur le canton de Carquefou (39% de votes exprimés), Sarah El Aïry obtient 64,87% des exprimés, et à Sainte-Luce, elle obtient 62,4%.
Pour lire les résultats détaillés par Bureau de vote, cliquer ici
Pour lire les résultats détaillés du premier tour, cliquer ici.
titre documents joints :- info document (PDF - 181.4 ko)
-
Législative circonscription 44-05
Communiqué du Groupe Local EELV Erdre et Loire
15 juin 2017, par Patrick Cotrel - #Au fil des jours - #Elections 2017 - #Développement DurableEurope Ecologie – Les Verts
Groupe Local Erdre et LoireElection législative 2017 – 5ème circonsc. 44
Communiqué de presseLe groupe local Erdre et Loire remercie les électrices et électeurs qui ont voté pour le candidat EELV sur la 5ème circonscription de Loire-Atlantique.
Pour le second tour, nous reprenons à notre compte le communiqué régional qui précise :
"Pour le second tour Europe Ecologie Les Verts Pays de la Loire invite les électeurs-rices à se déplacer et fait confiance à ses sympathisant-es pour faire le bon choix dans le cadre de nos valeurs.
Nous leur proposons d’être attentifs aux fondamentaux de l’écologie politique, et notamment :la non-violence dans les propos et les comportements,
le refus de la xénophobie et le respect de toutes les différences,
l’opposition au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes,
la défense des droits sociaux,
la sortie du nucléaire et le soutien aux énergies renouvelables.
Nous souhaitons que la future Assemblée Nationale compte un nombre important de parlementaires conscients que l’avenir de la France et la santé des Françaises et des Français passent par la sobriété énergétique, la préservation des ressources naturelles et les solidarités."
De plus, nous constatons que :La remise à plat du projet d’aéroport de NDDL et la mise en place d’une Commission de conciliation semble correspondre à ce que les écologistes demandent depuis de nombreuses années ;
les projets de modification du droit du travail (par ordonnances !) semble constituer une menace pour la sécurisation du parcours des salariés.
Sur la 5ème circonscription, aucun des deux candidat.e.s présent.e.s au second tour n’est très précis sur ces deux questions, ainsi que sur "les fondamentaux" évoqués régionalement.
En conséquence, le Groupe Local EELV Erdre et Loire invite les électrices et électeurs à interroger les candidats pour se forger une idée et déterminer leur vote.
Le 15 juin 2017
Communiqué transmis aux candidats
page précédente | 1 | ... | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | ... | 335 | page suivante