Articles les plus récents
page précédente | 1 | ... | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | ... | 335 | page suivante
-
Conférence de presse des Verts de l’agglo.
5 mars 2008, par Patrick Cotrel - #Sainte-Luce - #Campagne municipale 2007-2008 - #Déplacements - #Développement DurableParu dans Presse Océan du mercredi 05 mars 2008
Les Verts renforcent leur poids au sein de la gauche
"Les candidats Verts de l’agglomération sont bien décidés à faire entendre leur voix au sein des listes de gauche.
Les candidats Verts de l’agglomération comptent bien doubler le nombre d’élus de leur formation dans les conseils municipaux et à la communauté urbaine.
Si la gauche gagne partout, nous pourrons passer de onze conseillers communautaires à vingt, et de vingt-huit conseillers municipaux à près de soixante. Nous serons la deuxième force politique de la gauche » estime Jean-Philippe Magnen président des Verts de Loire-Atlantique.- EnTeteVerts44
« Présents sur toutes les thématiques »
Il n’y a pas de projet spécifique Vert de l’agglomération. Nous sommes solidaires du projet présenté par les candidats de gauche qui reprend nombre de leurs propositions et actions engagées lors du précédent mandat » explique Ronan Dantec, candidat sur la liste de Jean-Marc Ayrault et en lice pour les cantonales (Nantes 10).
Les Verts sont présents sur toutes les thématiques, pas seulement au niveau environnemental. On a fait sept ans de bon travail. Cela va se traduire par le doublement des élus municipaux » souligne Gilbert Galliot, candidat à La Chapelle-sur-Erdre.
Après Donges-Est, l’aéroport
Les Verts de l’agglomération déclinent ainsi vingt et un engagements « et plus » pour l’agglomération nantaise. « Des objectifs précis et chiffrés. L’enjeu du prochain mandat est bien d’ériger quantitativement des politiques publiques à la hauteur des défis. Il faut se battre pour dégager les moyens qui correspondent aux enjeux » précise Ronan Dantec.
Les Verts de l’agglomération reconnaissent qu’il « faut mieux faire » sur certains dossiers. « On n’est pas allé assez loin pour le vélo dans le mandat précédent. Un changement de braquet est nécessaire » note Jean-Philippe Magnen.
Motif de satisfaction des Verts, l’état du dossier de Donges-Est : « On est en train de gagner sur l’une des principales atteintes à la biodiversité » se réjouit Ronan Dantec.
Et les Verts, présents sur sa liste, sont prêts à assumer leurs divergences avec Jean-Marc Ayrault. « Nous nous engageons à ne pas voter les éventuels financements de Nantes Métropole pour la construction d’un nouvel aéroport à Notre Dame des Landes » confirme Jean-Philippe Magnen.
Pour les détails des propositions des Verts pour l’agglomération : http://www.verts44.org
Eric Cabanas"
titre documents joints :- 21propositionsVertsAgglo (PDF - 59.4 ko)
Il y a 0 message(s) de forum -
Sainte Luce avance - Harmonicité
4 mars 2008, par Patrick Cotrel - #Sainte-Luce - #Campagne municipale 2007-2008Agenda
Le samedi 15 mars à 9h00 en mairie
PREMIER CONSEIL MUNICIPAL
ordre du jour :- installation du nouveau conseil municipal
- élection du Maire et des Adjoints
- SLA_H_haut
Pour voir le second tract de campagne de la liste Sainte-Luce avance - -harmoniCité, cliquer sur le lien suivant :
Cliquer ici- Pour télécharger le tract programme de la liste de rassemblement de la gauche, cliquez ici (Attention, document volumineux).
- SLA_H_bas
titre documents joints :- TractProgramme (PDF - 1 Mo)
-
Melchior est arrivé !
29 février 2008, par Patrick Cotrel - #Au fil des jours -
BREVES de CAMPAGNE
29 février 2008, par Patrick Cotrel - #Sainte-Luce - #Campagne municipale 2007-2008Le prix de la cantine
Dans une ’actualité’, le site de Mme Lemaître vous accuse d’avoir trop augmenté les dépenses de fonctionnement. Parmi les dépenses ’inconsidérées’, il y a le prix trop bas, selon elle, payée par les élus lorsqu’ils déjeunent au restaurant scolaire. Nous avons effectivement instauré un tarif de 3,93€ par repas pour les élus (comme le personnel communal).
Ce que Mme Lemaître oublie de dire, c’est que jusqu’à présent il n’y avait pas de tarifs pour les élus. Et il semble bien que Mme Lemaître les autres élus de l’ancienne majorité ne payaient tout simplement pas leur repas à la cantine scolaire.Pour autant, nous n’aurons pas la mauvaise foi d’affirmer que c’est une des causes de la mauvaise situation financière de la commune qu’elle-même et son ancienne majorité nous a léguée.
D’autre part, la nouvelle majorité a augmenté l’indemnité de tous les conseillers de base de 58 à 74 € (brut). C’est également une augmentation des frais de fonctionnement. Mais là, cela n’a pas soulevé de protestation de la part de notre opposition !...
Pour notre part, nous préférons traiter la question des finances communales de façon sérieuse et complète, en évitant des attaques personnelles : voir notre article sur la situation des finances communales.
Une campagne apolotique ?
Le contenu de la campagne de la liste « Sainte Luce toujours » se développe sur deux axes.
le contenu propositionnel : dans ce domaine, on peut constater un très grand contraste entre ce que disait cette liste au mois d’octobre et ce qu’elle dit maintenant.
En octobre, Mme Lemaître affirmait « ... Tout changement radical fragiliserait la mairie ». Constatant que ce langage n’avait pas réussi à mobiliser, la liste « Sainte Luce toujours » a recherché des propositions en toute urgence. Où pouvait-t-elle les trouver ? Il n’est pas difficile de constater que l’équipe de Mme Lemaître a largement « pompé » sur notre programme. Un seul exemple : après 25 ans d’exercice du pouvoir municipal, elle s’aperçoit soudain qu’il faudrait « Accueillir à Ligéria des séances de cinéma », au moment même où nous allons faire fonctionner un cinéma !...la critique de Jean-Marc Ayrault : c’est un axe de campagne tout à fait systématique dans le discours de la liste d’opposition, comme si nous étions à Nantes. Et elle utilise des termes et un ton tout à fait comparables à ceux de Sophie Jozan, candidate UMP sur Nantes. Mais il ne peut s’agir là que d’une similitude tout à fait fortuite, puisque notre liste « Sainte Luce toujours »est APOLITIQUE !...
-
Changement de statut du CARIF-OREF
29 février 2008, par Patrick Cotrel - #Conseil régional - #Lettre Form. Prof. / Apprentissage - #Format. Profession.Le CARIF-OREF est un organisme cofinancé par la Région et l’Etat, qui a pour vocation de réunir et de diffuser les informations sur la formation professionnelle (sites http://www.cariforef-pdl.org et http://www.MEFormer.org, en collaboration aveCARIF-OREFc l’ONISEP) et de réaliser et rassembler des études sur la formation et l’emploi. Il comprend une quarantaine de salariés.
Jusqu’à présent, le CARIF-OREF des Pays de la Loire était une association. Depuis le début de l’année, c’est un Groupement d’Intérêt public.Le CARIF-OREF est un lieu intéressant de collaboration entre les principaux acteurs de l’emploi et de la formation (Etat, Région, Service Public de l’Emploi, représentants des organisations patronales et de salariés, Rectorat, branches professionnelles, Chambres de Commerce, des Métiers et de l’Agriculture, organismes collecteurs et financeurs de formation professionnelles, INSEE, ...).
Mais son ancien statut d’association lui imposait que l’Etat et la Région ne participe pas à ses instances dirigeantes, bien qu’en étant les financeurs quasi exclusifs.
Le nouveau statut officialise la place de la région et de l’Etat qui en assumeront la Présidence et la Vice Présidence alternativement tous les 2ans. Pour les 2 premières années, c’est Patrick COTREL qui sera Président au nom de la Région, Cyrille MAILLET (Secrétaire Général des Affaires Régionales à la Préfecture) étant Vice Président. Pour marquer la volonté de continuer à associer tous les partenaires de l’emploi et de la formation, un second Vice Président représentera les autres "collèges" (voir ci dessous la composition du Conseil d’Administration). Il s’agit de Bruno Hug de Larauze, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Saint-Nazaire.Composition du conseil d’administration du GIP Carif-Oref Pays de la Loire
collège Région
Patrick Cotrel, Sylvie Eslan, Marie-juliette Tanguy, France Réveil/èrecollège État
Cyrille Maillet (SGAR), Michel Conseil (DRTEFP), Monsieur le Recteur (Rectorat), Michel Thomas (DRDjS)collège partenaires sociaux.
Jacques Bordron (CFDT), jean-Paul Garinet (CGPME), Christian Garnier (CGT), Stéphane Lepron (Medef)collège représentants du monde économique et social
Bruno Hug de Larauze (CRCI), Élisabeth Costagliola (CESR), Corinne Lebellour (CESR), Alain Sauvourel (Comité d’expansion)collège utilisateurs
Pierre Barbier (Agefos PME), Pierre Bouleau (Fongecif), Françoise Lestien (ARML), Philippe Vincent (Onisep)Et aussi ...
Pascal Albertini (contrôleur d’État), Claude Poulmarc’h (commissaire du gouvernement), Philippe Beurais (commissaire aux comptes Cabinet Grant Thornton)
page précédente | 1 | ... | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | ... | 335 | page suivante