Accueil > Blog > Conférence de presse des Verts de l’agglo.
Conférence de presse des Verts de l’agglo.
mercredi 5 mars 2008, par - Sainte-Luce - Campagne municipale 2007-2008 - Déplacements - Développement Durable
Paru dans Presse Océan du mercredi 05 mars 2008
Les Verts renforcent leur poids au sein de la gauche
"Les candidats Verts de l’agglomération sont bien décidés à faire entendre leur voix au sein des listes de gauche.
Les candidats Verts de l’agglomération comptent bien doubler le nombre d’élus de leur formation dans les conseils municipaux et à la communauté urbaine.
Si la gauche gagne partout, nous pourrons passer de onze conseillers communautaires à vingt, et de vingt-huit conseillers municipaux à près de soixante. Nous serons la deuxième force politique de la gauche » estime Jean-Philippe Magnen président des Verts de Loire-Atlantique.
- EnTeteVerts44
« Présents sur toutes les thématiques »
Il n’y a pas de projet spécifique Vert de l’agglomération. Nous sommes solidaires du projet présenté par les candidats de gauche qui reprend nombre de leurs propositions et actions engagées lors du précédent mandat » explique Ronan Dantec, candidat sur la liste de Jean-Marc Ayrault et en lice pour les cantonales (Nantes 10).
Les Verts sont présents sur toutes les thématiques, pas seulement au niveau environnemental. On a fait sept ans de bon travail. Cela va se traduire par le doublement des élus municipaux » souligne Gilbert Galliot, candidat à La Chapelle-sur-Erdre.
Après Donges-Est, l’aéroport
Les Verts de l’agglomération déclinent ainsi vingt et un engagements « et plus » pour l’agglomération nantaise. « Des objectifs précis et chiffrés. L’enjeu du prochain mandat est bien d’ériger quantitativement des politiques publiques à la hauteur des défis. Il faut se battre pour dégager les moyens qui correspondent aux enjeux » précise Ronan Dantec.
Les Verts de l’agglomération reconnaissent qu’il « faut mieux faire » sur certains dossiers. « On n’est pas allé assez loin pour le vélo dans le mandat précédent. Un changement de braquet est nécessaire » note Jean-Philippe Magnen.
Motif de satisfaction des Verts, l’état du dossier de Donges-Est : « On est en train de gagner sur l’une des principales atteintes à la biodiversité » se réjouit Ronan Dantec.
Et les Verts, présents sur sa liste, sont prêts à assumer leurs divergences avec Jean-Marc Ayrault. « Nous nous engageons à ne pas voter les éventuels financements de Nantes Métropole pour la construction d’un nouvel aéroport à Notre Dame des Landes » confirme Jean-Philippe Magnen.
Pour les détails des propositions des Verts pour l’agglomération : http://www.verts44.org
Eric Cabanas"
Derniers commentaires