Accueil > Blog > chronobus : quelques prises de position
chronobus : quelques prises de position
samedi 3 mars 2012, par - Sainte-Luce - Déplacements - Développement Durable - Nantes Métropole
Maintenant que la période de l’enquête publique est passée et que la réserve dont les élus devaient faire preuve n’existe plus, il est intéressant de prendre connaissance de certaines prises de position.
Les élu.e.s HarmoniCité ont tenu à re-préciser l’objet de l’enquête :
"la question posée n’est pas : "Etes vous pour le principe d’une ligne chronobus ?", mais "Etes vous pour CE projet de chronobus ?", même si on souhaite quelques aménagements pour l’améliorer."
_Et ils ajoutent : "Pour leur part, les Elu.e.s HarmoniCité tiennent à exprimer leur soutien clair à ce projet de ligne chronobus C7."
Pour lire le courrier des élu.e.s HarmoniCité, cliquer ici
De nombreuses autres contributions sont très intéressantes. Par exemple, le courrier de Jacqueline et Daniel PRIOU est très clair. pour lire ce courrier, cliquer ici
L’intervention des services de l’Etat (des services déconcentrés du ministère de l’environnement, en particulier), sous la signature du Préfet de Région, est également notable :
Enfin, il faut souligner l’importance de la participation populaire, particulièrement à Sainte-Luce. Les 8 réunions publiques, les 20 rencontres avec les associations, les nombreux articles dans la presse municipale et les permanences organisées par la Mairie y sont sans doute pour beaucoup. De plus, cette enquête d’utilité publique s’est déroulée dans de très bonnes conditions : tous ceux qui le souhaitaient ont pu avoir accès aux documents et aux registres d’enquête ; tous ceux qui souhaitaient parler aux Commissaires Enquêteurs ont pu le faire.
Soulignons aussi l’échec de l’opposition qui visait à obtenir une nouvelle réunion publique et une prolongation de l’enquête publique, pour essayer de retarder le projet.
A suivre...
Derniers commentaires