Accueil > Blog > Résultat des municipales à Sainte-Luce
Résultat des municipales à Sainte-Luce
lundi 16 mars 2020, par - Sainte-Luce - Municipale2020
Malgré la situation sanitaire alarmante, renforcée par la communication gouvernementale de samedi soir, le premier tour de ce scrutin a pu se tenir dans des conditions assez correctes, même si on a senti des flottements sur les consignes à appliquer.
Bravo à toutes celles et ceux qui ont tenu les bureaux de vote.
Bien sûr, le nombre de votants a été plus faible que d’habitude (43,65 %). Mais il faut saluer le civisme de ces citoyens qui sont venus voter, parfois en prenant un maximum de précautions.
Le président de la République doit s’exprimer à nouveau ce soir, et sans doute annoncer le report du vote du second tour. Pourtant, il ne faudrait pas que ce premier tour soit annulé, aussi bien pour les maires élu.e.s au premier tour que pour les listes qualifiées pour le second tour. C’est le second tour qui doit être reporté, pas l’élection !
A Sainte-Luce, les résultats du premier tour sont les suivants :
La liste Ensemble pour Sainte-Luce (Anthony Descloziers) arrive en tête avec 40,84 % ;
La liste Sainte-Luce est à vous (Jean-Guy Alix) obtient 40,47 % ;
La liste Sainte-Luce demain (Jean-Paul Misler) obtient 18.69 %.
Même si le second tour reste indécis, le maire sortant est un des deux seuls maires de l’agglomération à ne pas arriver en tête du premier tour (avec Gérard Allard).
Ci-dessous le détail des résultats par bureau de vote.
. .
Messages
1. Résultat des municipales à Sainte-Luce, 25 mars 2020, 14:06, par Patrick MYRAN
Bonjour
"Même si le second tour reste indécis, le maire sortant est un des deux seuls maires de l’agglomération à ne pas arriver en tête du premier tour (avec Gérard Allard)"
Inexact :
c’est aussi le cas à Indre
Berthelot 48.06%
David (sortant) 38.86%
Diquélou 13.06%
1. Résultat des municipales à Sainte-Luce, 25 mars 2020, 18:21, par Patrick Cotrel
Merci à Patrick M. pour ce rectificatif. J’aurais du écrire "...un des trois seuls maires de l’agglomération (sur 24) à ne pas arriver en tête du premier tour."