Accueil > Blog > Union des deux listes de gauche au second tour
Union des deux listes de gauche au second tour
mardi 16 octobre 2007, par - Sainte-Luce - Campagne municipale 2007-2008
Communiqué de presse
Elections municipales de Sainte-Luce sur Loire
La liste « Sainte-Luce Avance » et la liste « Sainte-Luce Harmonicité » viennent de trouver un accord de fusion pour le second tour. Ces deux listes de gauche ont recueilli respectivement 38,83 % et 21,09 % des suffrages au premier tour. Ce score permet à la gauche lucéenne d’être, pour la première fois, largement majoritaire au cours d’élections municipales sur notre commune, si on additionne les voix obtenues par les deux listes.
Cet accord a donc été recherché pour répondre au souhait des électeurs, qui s’est exprimé lors du premier tour, de voir arriver une majorité de gauche à la Mairie de Sainte-Luce.
Selon cet accord, 10 membres de la liste « Sainte-Luce Harmonicité » viendront s’insérer dans la liste de « Sainte-Luce avance », dont 2 Adjoints (‘Transports, déplacements et environnement’ et ‘Solidarités’) et 3 sub délégués. Patrick COTREL sera l’un des 3 représentants de la commune auprès de Nantes Métropole.
Enfin, les Elus de « Sainte-Luce Harmonicité » formeront un groupe au sein de la majorité municipale.
Cette union doit permettre à Sainte-Luce de prendre un nouveau départ, de sortir de la crise de confiance et de relever les défis auxquels elle doit faire face.
Bernard AUNETTE conduira cette liste d’union.
Le 16 octobre 2007
Derniers commentaires