Accueil > Blog > Soutien au Maire de Saint-Brévin
Soutien au Maire de Saint-Brévin
vendredi 24 mars 2023, par - Au fil des jours - Développement Durable
Dans une brève publiée en février 2023, j’invitais à une manifestation qui s’est tenue le 25 février :
"Manifestation de soutien au CADA de St Brévin à 10h
Depuis 2016, Saint-Brevin a accueilli plus de 400 réfugiés sans aucun incident. Accompagnés par les travailleurs sociaux et les nombreux bénévoles de façon quotidienne, ils s’intègrent, se forment, travaillent dans les métiers en tension, et participent à la vie associative brevinoise.
Mais forts de leurs interventions contre le projet de CADA à Callac (22), où la municipalité a abandonné son projet en décembre, les adeptes de Zemmour, du RN et de leurs théories haineuses ont organisé des rassemblements contre le CADA de St-Brévin, pourtant porté par le Maire (LR) et tout le Conseil municipal.
Une large mobilisation pacifique est organisée samedi matin (10h), place du marché à St-Brévin (côté Nord)."
Damien Carême, député européen écologiste, a participé à cette manifestation.
Incendie volontaire chez le Maire de St-Brévin : des menaces aux actes
Malheureusement, il y a une suite : La maison de Yannick Morez, Maire de St-Brévin a été la cible d’un incendie criminel (gros dégâts sur la façade et deux voitures brûlées). Et cela vient après des menaces : "Depuis l’automne, circulent sur les réseaux sociaux de nombreux messages de haine, des menaces de mort envers l’édile. Yannick Morez est pris pour cible, ainsi que ses adjoints" (Ouest-France).
L’association des Maires 44 a publié un communiqué de presse de soutien à Yannick Morez, un communiqué de soutien de la NUPES 44 est en cours de cosignatures...
Dans la période actuelle, on entend beaucoup parler des agressions perpétrées par des militants d’extrême gauche (qui s’en prennent aux symboles), mais trop peu des agressions d’extrême droite qui s’en prennent aux personnes !
Derniers commentaires