Accueil > Blog > Quelques brèves :
Quelques brèves :
dimanche 27 janvier 2019, par - Au fil des jours - Elections 2017
4 fév : ’Grand débat’ à Sainte-Luce
Une réunion publique, dans le cadre du Grand débat lancé par le Président Macron, aura lieu le :
Samedi 16 février à 16h00, salle Renée Losq
Elle sera animée par la Députée de notre 5ème circonscription, Sarah El Haïry, en présence du Maire, M. Alix.
3 fév. : Halte à l’implantation de centres commerciaux sur les terres agricoles !
De plus en plus d’énormes zones commerciales vont s’implanter en zone péri-urbaine, en sacrifiant des terres agricoles et en rendant indispensables les déplacements en voitures individuelles.
C’est le cas pour le projet d’implantation d’une zone commerciale des ‘Fontenelles’ de 35 hectares près du Mans à Béner, avec comme locomotive un gros magasin Ikéa.
Les élu.e.s écologistes de l’agglomération Mancelle appellent Ikéa à renoncer à ce projet et à venir s’intégrer au plan de redynamisation commerciale dans le cœur de ville du Mans.
Une pétition a été lancée contre cette implantation. Merci de la soutenir en la signant.
cliquer ici.
03 fév. : Pétition contre l’évasion fiscale
"En France, l’évasion fiscale c’est 100 milliards d’euros par an, le budget de l’Education".
Aujourd’hui plus de 190 000 signataires demandent au Gouvernement des mesures immédiates pour endiguer l’évasion fiscale des grandes entreprises (80 milliards € par an). Aidez-les à rompre avec l’immobilisme de nos dirigeants.
En 2019, nous exigeons des mesures immédiates contre l’évasion fiscale des très grandes entreprises (prison pour les dirigeants et amendes dissuasives) pour financer les transitions énergétique, agricole et médicale.
Ceci financerait entièrement la transition énergétique de la France et créerait 1 million d’emplois.
Pour signer la pétition, cliquer ici.
Pour lire l’ensemble des brèves sur le "débloque-notes", cliquer ici
et les actualités de NDDL, cliquer ici
Messages
1. Quelques brèves :sur les inégalités, 5 août 2017, 17:00, par rousselot
Entièrement d’accord avec toi.
Début juillet on apprend d’une part qu’il manque 4 milliard pour boucler le budget de la France et d’autre part que la fortune des 10 plus grosses fortunes s’élève à 240 milliard. La fortune de ce top 10 a progressé de 35% par rapport à 2016
Le FMIC (fortune Minimum pour Intégrer le Classement) pour intégrer le club des 500 plus grandes fortunes est de 130 millions. Ce qui veut dire que les 500 français les plus fortunés possèdent 571 milliard d’euros. J’ai vite fait un petit calcul et je me suis dit si ces 500 familles faisait un effort de 0,8% de leur fortune les 4 milliard serait vite trouvé. Mais en fait j’ai du faire ce calcul en rêve !!!
Voilà la réalité des choses les inégalités progressent de plus en plus et les riches continuent à se gaver.
Toujours dans la même semaine, en juillet, nous apprenons qu’en 2018 on supprimera l’ISF mais que les retraités et les fonctionnaires vont être taxés par une CSG plus forte. Et le comble dans la foulée nous apprenons que l’APL va être diminué. Dans quel monde vivons-nous ?