Accueil > Blog > Quelle voix de la France dans le monde ?
Quelle voix de la France dans le monde ?
mardi 19 août 2008, par - Au fil des jours - Nantes Métropole
Avec un Président plein d’initiatives, ambitieux et souvent péremptoire, on pouvait s’attendre à une politique étrangère d’autant plus offensive qu’elle est servie par un "baroudeur" autrefois de gauche.
Au sujet du Tibet et des jeux olympiques
de Pékin, après quelques vélléïtés de défense des valeurs des Droits Humains, force est de constater que M. Sarkozy s’est allongé devant le gouvernement chinois : pas d’entrevue avec le Dalaï Lama, et même un mot d’ordre d’enlever le drapeau tibétain du fronton des bâtiments officiels pour ne pas déplaire ! Le Préfet des Pays de la Loire, serviteur zélé, a même tenté de faire enlever ce drapeau du fronton de la Mairie de Nantes !
(dessin paru dans Ouest France le 12/08/08)
Par contre, notre Président a été fort actif dans la crise géorgienne. il a même été l’artisan d’un cessez-le-feu ... qui reconnait aux troupes russes le statut de force d’interposition et ne parle pas de l’intégrité territoriale de la Géorgie !!
Comme certains l’ont déja signalé, la stratégie du Président donne une forte impression de s’apparenter à la stratégie de la carpette.
Messages
1. Quelle voix de la France dans le monde ?, 24 août 2008, 17:41, par henri
Lorsque l’on arrêtera de critiquer pour le seul fait de critiquer, nous aurons fait un grand pas pour que notre société soit vivable et meilleure.
Mais qu’est-ce qui fait que vous demandiez à notre président de rencontrer le daïla lama ? Quand je vois tous les journalistes demander, il y a quinze jours encore, et de façon véhémente, de ne pas aller aux jeux olympiques, et quand je vois ce soir leur bonheur d’y avoir participé, ne trouvez vous pas cela un peu indécent ?
Alors balayez devant votre porte, pesez le juste, gardez le positif, et faites avancer les choses.
Je reviens également sur votre article de je ne sais plus quand sur l’expulsion d’immigrés clandestins. Un article assez pitoyable.
Je serais vous, je ferais plutôt un article sur les dirigeants de tous ces pays d’Afrique d’où nous viennent ces pauvres gens. Expliquez moi pour quoi l’argent que nous leur donnons ne va pas à ceux à qui il est destiné ? Là je sens votre gêne.....
Et puis, vous faites un article sur le jazz, bravo !
A un moment, je me demandais si vous n’alliez pas faire un blog sur les cigares....
Pauvre de vous !!!!
Henri