Accueil > Blog > Pour une parole écologiste dans le débat présidentiel
Pour une parole écologiste dans le débat présidentiel
lundi 26 septembre 2016, par
La gravité de la situation décrite par Joël Giraud jeudi dernier sur l’antenne de France Inter, et son regret de la non candidature de Nicolas Hulot, souligne la nécessité d’une parole écologiste dans le débat politique actuel, face aux discours négationnistes ou qui minimisent la gravité de la situation. (Pour lire l’article sur cette intervention de Gaël Giraud, cliquer ici).
C’est la raison pour laquelle, il est important de désigner un-e porte-parole de l’écologie politique (potentiellement candidat-e) pour cette période présidentielle.
Pour vous inscrire pour participer à la primaire des écologistes, cliquer ici
Attention ! date limite = vendredi 30 septembre
En même temps, il serait suicidaire d’opérer un repli sur nos certitudes et notre petit camp. Il faut viser à une union la plus large possible de tous celles et ceux qui sont conscients des dangers qui nous menacent.
La période actuelle comporte beaucoup d’inconnues. Bien malin qui pourrait prédire ce que sera la situation politique dans 8 mois et quel seront les candidat-e-s à l’élection présidentielle. En conséquence, il me semble que le-la candidat-e potentiel-le, porte parole de l’écologie, devra être le plus possible attentif-ve à toutes les évolutions et les possibilités d’alliance, permettant la prise en compte des priorités écologiques et d’éviter le pire.
Du fait qu’il a été un des promoteurs d’une primaire de la gauche et des écologistes, Yannick JADOT me semble être le meilleur candidat.
Pour lire quelques soutiens à Yannick Jadot (Claire Nouvian, Julien Durand, Dany Cohn-Bendit, Matthieu Orphelin, Jean-Paul Jaud), cliquer ici.
Messages
1. Pour une parole écologiste dans le débat présidentiel, 29 septembre 2016, 07:15, par Tessier Remi
Sans vouloir m’immiscer dans la primaire écologiste je partage ton analyse sur la volonté de ne pas fermer la porte à un rassemblement plus large cela vaut pour la présidentielle mais aussi pour les législatives ne les occultons et ne les laissons pas se faire oublier par cette présidentielle qui pousse à des démarches individuelles pour ne pas dire individualistes