Accueil > Blog > Notre Dame des Landes : communiqué des Verts44
Notre Dame des Landes : communiqué des Verts44
dimanche 27 janvier 2008, par - Au fil des jours - Déplacements - Développement Durable
Les Verts de Loire-Atlantique prennent acte, sans surprise, de l’avis du Conseil d’Etat sur le projet d’aéroport de Notre Dame des Landes.
Les Verts constatent que le Grenelle de l’environnement n’aura donc servi à rien. Les grandes déclarations du Président de la République et de Jean-Louis Borloo, sur l’obligation de réviser tous les grands projets d’infrastructures en tenant compte des critères environnementaux, n’auront donc servi qu’à faire illusion quelques semaines.
De plus, les Verts regrettent qu’à aucun moment il n’ait été réalisé une étude sérieuse sur la proposition de construction d’une nouvelle piste, en remplacement de la piste actuelle, sur le site de Nantes Atlantique.
A l’heure où le baril de pétrole atteint 100 $, nous interpellant sur la nécessité de développer les modes de transports les plus économes en énergie, la lutte continue contre ce projet inutile et nuisible, et non financé. Les Verts tiendront toute leur place dans cette lutte, fidèles à leur position sur ce dossier ;
N’oublions pas que par le passé, d’autres projets d’infrastructures, déclarés d’utilité publique, ont fini par être abandonnés.
Les Verts de Loire-Atlantique, le 25 janvier 2008
Messages
1. Notre Dame des Landes : communiqué des Verts44, 1er juillet 2008, 22:06, par jcabbe
Je vous avais interrogé au moment de la campagne électorale, sur votre position et celle de vos amis socialistes à propos de l’aéroport de ND des Landes. Je vous avais fait part de mes craintes quant aux charges financières que ce nouvel équipement allait inévitablement entrainer. Votre réponse sur l’opportunité de ce nouvel équipement était très claire (je la partage). Mais, sauf erreur, vous m’aviez répondu qu’il n’y aurait aucune incidence financière spécifique pour le contribuable de LA et de Nantes Métropole. Conservez vous toujours les mêmes certitudes ? J’ai cru comprendre à la lecture de la presse ces jours derniers que le contribuable allait passer à la caisse ! Evidemment ! Il ne fallait pas être grand clerc pour l’appréhender ! Cet aménagement de prestige, tout à fait inadapté à notre époque et aux besoins d’ici une quinzaine d’années, qui vont nécessairement décroitre, va être un gouffre financier. Comment est il possible que la gauche l’endosse ainsi ? Le fait du Prince ?