Accueil > Blog > Notre Dame des Landes : Les opposant répondent à l’argumentaire de Nantes (...)
Notre Dame des Landes : Les opposant répondent à l’argumentaire de Nantes Métropole
jeudi 24 septembre 2009, par - Au fil des jours - Conseil régional - Déplacements - Développement Durable - Nantes Métropole
Extrait du courrier adressé aux élus de Nantes Métropole par l’ACIPA et Solidarités Ecologie pour la Coordination (et transmis aux conseillers généraux et régionaux)
"Plusieurs élus des communes de Nantes Métropole (pas tous), ont été destinataires en juillet dernier d’un argumentaire de 15 pages en faveur du transfert de l’aéroport actuel de Nantes à Notre-Dame des Landes. Cet argumentaire leur a été adressé par les services de Nantes Métropole mais il n’a aucun en-tête et n’est pas signé.
Vous trouverez ci-joint un document de réponse à cet argumentaire, de taille similaire, dans lequel nous donnons des informations passées sous silence et rectifions certains propos. La question du projet de nouvel aéroport, vieille de 40 ans, a toujours souffert d’un déficit d’information, en dépit du débat public et de l’enquête publique. Nous le constatons très régulièrement lors de nos différentes interventions. L’information la plus complète possible est pourtant essentielle pour que chacun puisse établir ses convictions et participer démocratiquement aux décisions.
L’argumentaire de Nantes Métropole a visiblement été rédigé dans la précipitation : le fond des propos frise parfois la caricature, en dépit d’une forme pédagogique. De notre point de vue, cela démontre en creux que la position de ceux qui soutiennent ce projet n’est plus défendable. Elle n’a jamais été défendable écologiquement. Aujourd’hui, elle n’est plus défendable économiquement non plus." [...]
Pour télécharger la réponse, cliquer ici
Derniers commentaires