Accueil > Blog > Municipales à Sainte-Luce : du nouveau ?
Municipales à Sainte-Luce : du nouveau ?
lundi 27 mai 2013, par - Sainte-Luce - Campagnes2014 - Séances du Conseil Municipal
Le lundi 20 mai, Presse-Océan a consacré deux articles aux municipales à Sainte-Luce (pour lire ces articles, cliquer ici).
Le second article nous apprend (mais, est-ce vraiment une nouvelle ?) que Jean-Guy Alix (président de l’association de soutien aux élus de droite au Conseil municipal) sera à la tête d’une liste d’opposition. Comme le pointe l’article, M. Alix n’a jamais été élu ; Il est membre de l’UMP, mais il affirme vouloir conduire une liste « sans étiquette »…
Le premier article pose plus d’interrogations : les élus PS du Conseil municipal ont écrit une lettre à Bernard Aunette pour pointer les acquis du municipe en cours, mais aussi ses insuffisances, et lui demander de se retirer en 2014.
Cela amène un certain nombre de questions :
Pourquoi cette initiative n’a été menée que par les 8 élus PS, sans que les autres composantes de la majorité (17 élus) n’aient été préalablement contactées ?
Apparemment, les adhérents PS de Sainte-Luce n’ont pas été, non plus, consultés avant ce courrier. Il s’agirait donc d’une initiative dont la fédération 44 du PS ne peut pas ne pas avoir été, au moins, tenue au courant.
Quelles sont donc les projets politiques de la fédération 44 du PS pour Sainte-Luce : Quelle place pour l’alliance avec HarmoniCité ? Quelles sont ses conceptions de la gouvernance et du dialogue citoyen, points faibles évidents du municipe en cours ?
Il est urgent que tout cela se clarifie.
Derniers commentaires