Accueil > Blog > Municipale à Nantes : les écologistes choisissent l’autonomie
Municipale à Nantes : les écologistes choisissent l’autonomie
mercredi 3 juillet 2013, par - Au fil des jours - Campagnes2014 - Nantes Métropole
Réunis en AG hier soir (2 juillet), les adhérents nantais de Europe Ecologie - Les Verts ont choisi à 93,4% de partir en autonomie par rapport au PS à l’élection municipale de Nantes en 2014.
Ils veulent "placer les questions d’écologie, de démocratie et d’innovation économique et sociale au cœur du débat, pour définir avec les Nantaises et les Nantais les projets adaptés aux besoins d’aujourd’hui. La crise économique, ses conséquences sociales et les difficultés budgétaires nationales doivent conduire tous les acteurs politiques locaux à inventer un nouveau mode de développement, créateur d’activités et d’emplois durables."
Ils prennent "acte avec intérêt des déclarations du ministre Frédéric Cuvillier, qui conforte l’état d’esprit qui avait présidé à la mise en place de la commission du dialogue et des différentes commissions scientifiques". Mais ils resteront "vigilants à la mise en œuvre des engagements précis, souscrits par le ministre, au nom du gouvernement."
Les écologistes seront "attentifs à la qualité des échanges et à la capacité des uns et des autres à débattre des divergences et à identifier les éventuelles convergences des projets pour Nantes et l’agglomération."
D’autre part, ils ont élu à l’unanimité Pascale CHIRON comme tête de liste.
Pour lire la motion adoptée, cliquer ici
Derniers commentaires