Accueil > Blog > Meeting Eva JOLY le jeudi 4 avril 20h00 Saint-Herblain
Meeting Eva JOLY le jeudi 4 avril 20h00 Saint-Herblain
mercredi 4 avril 2012, par - Au fil des jours - Développement Durable - Nantes Métropole
Un meeting réussi !
Une salle de la Carrière pleine et 1400 personnes enthousiastes ont participé à ce meeting mercredi soir.
Sans jamais élever le ton, Eva Joly a prononcé un discours remarquable qui parlait avant tout à la raison : "Un spectre hante cette élection, c’est celui de l’écologie. Ils aimeraient tous pouvoir s’en vanter, sans jamais rien dire, ni rien proposer. Ils aimeraient tous pouvoir en faire sans rien déranger, sans rien bousculer. Le projet écologiste est le seul qui ne regarde pas dans le rétroviseur avec les lunettes des années 70. Le monde des Trente glorieuses ne reviendra pas. Ceux qui prétendent le contraire sont des marchands d’illusion." (...)
"À tous je veux dire : l’écologie c’est le vrai changement. Un changement économique, politique, philosophique pour faire face à la situation de notre planète. Il y a une crise économique qui nous ruine. Il y a une crise sociale qui nous écrase. Il y a surtout une crise écologique qui nous menace." (...)
"On ironise beaucoup sur ma campagne." a-t-elle souligné. "Je parle bas. C’est mon style. Je fais peu de promesses. C’est ma fierté.". Et d’ajouter : "La démagogie est et restera pour moi une langue étrangère."
Pour lire de plus larges extraits de son discours, cliquer ici
Meeting Eva Joly
Durant le quinquennat
de Nicolas Sarkozy, le chômage a augmenté de 35%, soit plus de 730 000 chômeurs en cinq ans ! Et aujourd’hui il ose parler d’une "amélioration de la situation avec une baisse tendancielle de l’augmentation du nombre de chômeurs". De plus, sa fusion de l’ANPE et de l’ASSEDIC a marqué une dégradation de l’aide aux Demandeurs d’emploi.
Il convient aujourd’hui de favoriser l’activité dans les secteurs d’avenir, comme les énergies renouvelables ou les soins à domicile. Il convient de mettre un terme à l’austérité prônée par Nicolas Sarkozy et d’arrêter les aides publiques qui attaquent l’emploi (subvention des temps partiels et des heures supplémentaires),...
Pour comprendre le sens de mon soutien à la campagne de Eva Joly, cliquer ici
Derniers commentaires