Accueil > Blog > Machisme pas mort
Machisme pas mort
lundi 23 mai 2011, par
Après l’arrestation de D. Strauss Kahn, cette semaine, nous avons eu droit à un déferlement de discours assez indécents.
JF Kahn a parlé de « troussage de domestique ». sait-il qu’aujourd’hui il y a un métier qui s’appelle « employé d’étage » et que le droit de cuissage est révolu ?
J. Lang qui a affirmé « il n’y a pas mort d’homme ». Sait-il qu’en France aussi, un viol est un CRIME ?
R. Badinter a été choqué par l’image de DSK menotté au nom de la présomption d’innocence. Il a même été choqué par son incarcération. Sait-il qu’en France, les présumés coupables de viol sont systématiquement incarcérés ?
Car, en matière de viol, si la plaignante a un discours cohérent et que les premières constatations le rendent vraisemblable, alors elle est en danger physique et psychologique. Et cela doit impérativement être pris en compte par la police.
R. Badinter pense-t-il à la situation de la présumée victime, contrainte à vivre cachée, avec sans doute une énorme hantise de se retrouver face à DSK ?...
Si les coutumes américaines sont différentes des nôtre, si par certains côtés, le puritanisme made in USA est assez insupportable, cela n’autorise pas pour autant le retour d’un vieux discours machiste, fut-il « socialiste » !
Fort heureusement, je n’ai entendu aucune femme politique, y compris socialiste, sortir de telles énormités…Merci à elles !
Derniers commentaires