Accueil > Blog > Les chiffres de Pôle Emploi en septembre 2022
Les chiffres de Pôle Emploi en septembre 2022
mardi 1er novembre 2022, par
Dans l’article précédent sur le même sujet (pour le relire, cliquer ici), je soulignais la stabilité des chiffres enregistrés par Pôle Emploi au cours de l’été. Cette stabilité se confirme en septembre.
Les demandes d’emploi :
Les demandes de cat A ont diminué de 60 000 en septembre, mais les demandes de cat B et C ont augmenté de 48 000 (vases communicants).
Au total, le total des demandeurs de cat. A, B, C et D a légèrement diminué : 39 000 sur un total de 5,5 millions de personnes.
Du côté des Chômeurs de longue durée, leur nombre a légèrement diminué (21 700 sur un total de 2,37 Millions de personnes.
Bien entendu, cela ne prend pas en compte ce que révèle l’enquête publiée par la DARES (division études et statistiques du ministère du travail : 36 % des sortants de l’intérim, 41 % des sortants de CDD, 55 % des demandeurs ayant travaillé entre 4 à 6 mois et 42 % des demandeurs ayant travaillé entre 8 et 12 mois ne touchent pas leurs droits d’indemnisation du chômage, comme indiqué dans l’article précédent.
Les offres d’emploi enregistrées par Pôle Emploi :
On enregistre une légère baisse (de 3 000, soit à peine 1%). La tendance est identique en Pays de la Loire.
Pour l’intérim, la baisse est un peu plu nette (14 000 fin août, dernier chiffre connu).
Au total, la stabilité relative sur le front de l’emploi et du chômage constatée en juillet et août se poursuit en septembre.
Mais les menaces pour les plus précaires contenues dans les projets gouvernementaux (en particulier sur l’assurance chômage et la retraite) sont toujours présentes...
Derniers commentaires