Accueil > Blog > Le syndicat de police Alliance dénonce la passivité des ordres (...)
Notre Dame des Landes dernière nouvelle
Le syndicat de police Alliance dénonce la passivité des ordres reçus
mardi 25 février 2014, par - Campagnes2014 - Déplacements - Développement Durable
Dans un article publié dimanche, j’ai fait état de mes premières impressions après la grande manifestation du 22 février à Nantes (voir ci-dessous). Mais au fur et à mesure, des éléments nouveaux nous parviennent.
Dans un tract du 23 février 2014, le syndicat de police Alliance (pas spécialement classé à gauche) pose une question importante :
"Le saccage de la ville aurait-il pu être évité ? Pour ALLIANCE Police Nationale, c’est une évidence, vu l’étonnante passivité des ordres reçus, figeant le dispositif policier."
Pour voir le tract d’Alliance, cliquer ici
Cela renforce l’éclairage donné dans le courrier que Françoise Verchère a envoyé à Manuel Valls. Pour lire ce courrier, cliquer ici.
Jeudi : Manuel Valls esquive le débat à l’assemblée nationale
Alors qu’il était interrogé par la droite parlementaire sur l’échec des forces de l’ordre face à quelques petits groupes violent qui cherchaient l’affrontement lors des manifestations contre NDDL, mais aussi contre le "mariage pour tous", Manuel Valls a répliqué par une grosse provocation à l’encontre de Claude Goasgen (député de droite accusé d’avoir été proche de l’extrême droite dans sa jeunesse).
Soyons précis : je ne souhaite absolument pas prendre la défense de Claude Goasgen. Mais la ficelle est quand même un peu grosse : lorsqu’on veut éviter un débat sur une question fondamentale, on fait une grosse provocation sur un bon vieux clivage gauche-(extrême)droite. Et ainsi, on ne parle plus de la question posée, mais de la provocation !...
Vendredi : le front uni des opposants à NDDL tient bon
Lors d’une réunion de bilan de toutes les organisations opposées à NDDL, des débats importants ont eu lieu, en particulier par rapport aux violences qui ont eu lieu en marge de la manifestation du 22 février à Nantes.
Mais toutes les organisations ont déclaré leur détermination à résister contre tout coup de force (comme le réclame Auxiette) et à maintenir leur unité.
Pour lire l’article du Monde qui traite de cette réunion, cliquer ici
Derniers commentaires