Accueil > Blog > La tempête sur la côte Atlantique
La tempête sur la côte Atlantique
vendredi 5 mars 2010, par - Au fil des jours - Conseil régional
Dès le 28 février Jacques Auxiette, accompagné de Sylviane Bulteau et Yann Hélary, était sur le terrain.
Voici son premier communiqué :
"La tempête Xynthia a touché toute la région mais s’est transformé en catastrophe et en drame humain sur la côte vendéenne. Jacques Auxiette exprime sa profonde émotion et sa solidarité avec toutes les personnes touchées, il adresse ses condoléances aux familles des victimes disparues dans ce terrible drame. Ses pensées vont à l’ensemble des habitants marqués par cette tragédie. (...)"
Pour lire l’ensemble du communiqué, cliquer ici
Dans la même journée, un communiqué commun, avec Christophe Béchu, était publié :
"Compte tenu des événements dramatiques survenus la nuit dernière dans les Pays de la Loire, et notamment en Vendée et en Loire Atlantique, et des moments très difficiles que traversent de nombreux habitants de ces territoires, Jacques AUXIETTE et Christophe BECHU décident d’un commun accord de suspendre leur implication dans la campagne pour les élections régionales pendant 48 heures dans les cinq départements de notre région. Ils adressent ensemble un message de solidarité et de soutien aux victimes de la tempête, aux familles si éprouvées et leurs remerciements à tous ceux élus, pompiers, forces de l’ordre, bénévoles qui les accompagnent sur le terrain."
Enfin, lors d’une session plénière du Conseil régional convoqué en urgence le mercredi 3 mars à 18h00, des crédits à hauteur de 20 millions € ont été votés à l’unanimité.
Pour voir le communiqué de presse concernant cette session, cliquer ici
Derniers commentaires