Accueil > Blog > La FNSEA veut faire taire les militants anti-pesticides

La FNSEA veut faire taire les militants anti-pesticides

vendredi 1er novembre 2019, par Patrick Cotrel - -

Le 6 novembre, la fédération départementale de la Somme de la FNSEA attaque EELV au Tribunal de Grande Instance d’Amiens.
Son crime ? Avoir, selon ces soutiens des pesticides de synthèse, “pollué la démocratie” (sic) en incitant les écologistes à participer massivement à la consultation lancée par le gouvernement pour réguler l’épandage des pesticides de synthèse. 
La FDSEA de la Somme réclame à EELV des milliers d’euros ainsi que les coordonnées des 15 000 personnes ayant participé à la mobilisation (pour les transmettre à Monsanto ?).
Clairement, les pro-pesticides sont prêt-es à tous les coups bas pour fragiliser EELV et réduire au silence les voix qui s’élèvent contre le business toxique de Monsanto-Bayer et des autres.
On peut être confiant-es sur l’issue du procès, mais le seul fait de devoir se défendre en justice mobilise les maigres ressources que EELV veut plutôt consacrer à l’appui aux candidat-es écologistes partout sur le terrain.

Face à cette poursuite-bâillon, répondons par la solidarité et réaffirmons le droit pour les écologistes de mobiliser largement dans le cadre d’une démocratie en continu :
- apporter une aide financière à EELV en cliquant ici.
- pour celles et ceux qui le peuvent, rendez-vous à Amiens le 6 novembre à 9h devant le Tribunal de Grande Instance. Pour en savoir plus, cliquer ici

Ils veulent nous faire taire, faisons du bruit.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.