Accueil > Blog > La FNSEA veut faire taire les militants anti-pesticides
La FNSEA veut faire taire les militants anti-pesticides
vendredi 1er novembre 2019, par - Au fil des jours - Développement Durable
Le 6 novembre, la fédération départementale de la Somme de la FNSEA attaque EELV au Tribunal de Grande Instance d’Amiens.
Son crime ? Avoir, selon ces soutiens des pesticides de synthèse, “pollué la démocratie” (sic) en incitant les écologistes à participer massivement à la consultation lancée par le gouvernement pour réguler l’épandage des pesticides de synthèse.
La FDSEA de la Somme réclame à EELV des milliers d’euros ainsi que les coordonnées des 15 000 personnes ayant participé à la mobilisation (pour les transmettre à Monsanto ?).
Clairement, les pro-pesticides sont prêt-es à tous les coups bas pour fragiliser EELV et réduire au silence les voix qui s’élèvent contre le business toxique de Monsanto-Bayer et des autres.
On peut être confiant-es sur l’issue du procès, mais le seul fait de devoir se défendre en justice mobilise les maigres ressources que EELV veut plutôt consacrer à l’appui aux candidat-es écologistes partout sur le terrain.
Face à cette poursuite-bâillon, répondons par la solidarité et réaffirmons le droit pour les écologistes de mobiliser largement dans le cadre d’une démocratie en continu :
apporter une aide financière à EELV en cliquant ici.
pour celles et ceux qui le peuvent, rendez-vous à Amiens le 6 novembre à 9h devant le Tribunal de Grande Instance. Pour en savoir plus, cliquer ici
Ils veulent nous faire taire, faisons du bruit.
Derniers commentaires