Accueil > Blog > L’horizon se dégage pour Dina
L’horizon se dégage pour Dina
jeudi 7 février 2008, par - Au fil des jours - Sainte-Luce
L’association Aleso a réuni ses adhérents le vendredi 25 janvier pour une rencontre conviviale autour de
la famille de Dina Shavukov .
L’association s’était constituée en mai 2006 pour soutenir Dina scolarisée à Sainte-Luce et dont la famille était menacée d’expulsion. Un an et demi après, la situation de la famille a évolué très favorablement.
Le 5 novembre dernier ils ont obtenu un titre de séjour provisoire de 3 mois qui vient d’être renouvelé. Les démarches pour l’obtention du passeport international auprès de l’ambassade viennent d’aboutir. On peut donc légitimement penser qu’ils auront rapidement un permis de séjour d’un an. La régularisation a permis à Rassoul de signer un contrat de travail à durée indéterminée avec l’entreprise du bâtiment contactée en 2006 et qui était prête à l’embaucher. Il a donc commencé à travailler le 3 décembre.
En ce qui concerne le logement, le titre de séjour de 3 mois seulement, fait pour l’instant obstacle à l’attribution d’un logement HLM. En attendant, la municipalité a mis à leur disposition un logement d’urgence où ils se sont installés début novembre. Cela leur a permis d’accueillir en toute sérénité la petite Aïcha née le 30 novembre.
Le bureau de l’association (composé de Michèle Cotrel, Olivier Boton et Emmanuelle Dodane) a chaleureusement remercié tous ceux qui ont participé à la grande chaîne de solidarité autour de cette famille aujourd’hui bien intégrée à Sainte-Luce et entourée d’amis.
Derniers commentaires