Accueil > Blog > L’arroseur arrosé
L’arroseur arrosé
mercredi 1er mars 2006, par - Sainte-Luce - Campagne municipale 2007-2008
Dans une "actualité" datée du 1er mars, M. Vasserot met en cause un de nos amis (Hervé Prou) par rapport au collage des affiches, comme si le collage était un acte induviduel.
Au démarrage de la campagne, nous avons pris la décision collective de n’occuper que la moitié des panneaux d’affichage libre et de contacter la liste concurrente pour l’informer de cette attitude. Et cela a marché pendant plusieurs semaines où nous avons vu les affiches des deux listes se cotoyer sur ces panneaux.
Mais à partir du moment où, il y a quelques jours, les colleurs de "Sainte-Luce toujours" ont commencé à coller systématiquement sur nos affiches, le statu quo était rompu et entrainait une riposte.
Nos adversaires ne peuvent pas coller sur nos affiches et se plaindre que nous en fassions de même. Il ne peuvent pas alléguer que les finances communales sont mises en danger par les "...frais de bouche des élus", les "...augmentation du budget voyages, doublement du budget réception, etc" et ne pas recevoir en retour un rappel sur leurs pratiques antérieures.
Nous souhaitons, bien entendu, que la campagne revienne à un débat plus normal et honnête dans cette dernière semaine. Et nous allons tenter de revenir ce dimanche à un affichage partagé pour tester la volonté (ou non) de la liste adverse. Nous pensons, en effet, que ce style de débat ne profite à personne et discrédite la politique en général.
A moins que cette montée de la tension ne soit une attitude délibérée de la liste "Sainte-Luce toujours" pour masquer le manque de crédibilité de ses propositions (comment convaincre, en effet, qu’on va mettre en oeuvre une politique nouvelle, alors qu’on ne l’a pas fait en 30 ans de pouvoir ?...).
Messages
1. L’arroseur arrosé, 3 mars 2008, 07:16, par christian1949
T’as raison Patrick.
Tu vas pas te laisser faire par des petits gauchos chevelus colleurs d’affiches,non mais...Bienvenue à Melchior et félicitations à son grand père.
Christian