Accueil > Blog > L’AG de EELV 44 rejette l’accord avec le PS

L’AG de EELV 44 rejette l’accord avec le PS

dimanche 14 décembre 2014, par Patrick Cotrel - -

Les adhérents EELV de Loire-Atlantique, réunis samedi 13 décembre en assemblée générale, devaient se prononcer sur leur stratégie pour les élections départementales de mars prochain.
Une proposition d’accord électoral avec le PS prévoyait une proposition de remise à plat du projet d’aéroport à NDDL (Pour voir la tribune de P Grovallet, cliquer ici) fortement critiquée par l’UMP, et plusieurs poste potentiellement éligibles pour EELV .
Ces propositions, sans doute pas assez explicites, n’ont pas réussi à convaincre une majorité des adhérents de EELV : une courte, mais incontestable, majorité de l’AG s’est prononcée contre cet accord et pour favoriser des candidatures autonomes. (Pour voir le communiqué, cliquer ici).
Cependant, la motion majoritaire précise que "Le risque que le Département bascule aux mains de forces conservatrices est à considérer avec gravité" et qu’il faut prendre en compte le "risque d’élection de candidats de la droite extrême à l’assemblée départementale".
Dans ces conditions, on peut penser que des négociations sur certaines circonscriptions peuvent encore avoir lieu.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.