Accueil > Blog > Journées d’été du rassemblement des écologistes à Nantes
Journées d’été du rassemblement des écologistes à Nantes
Un véritable succès
samedi 21 août 2010, par
Le record de participation est battu : près de 2500 personnes seront passées lors de ces 3 journées qui ont eu lieu à la fac de droit de Nantes sur le campus universitaire.
C’est Raphaël ROMI, Vice Président de l’Université (et militant historique des Verts) qui a prononçé le discours de bienvenue : il a souligné que les membre du personnel présents avaient accepté d’écourter leurs vacances pour assurer leur service pendant ces journées. "L’écologie politique n’intéresse pas seulement les bobos" a-t-il affirmé.
Quant à lui, Pascal BOLO représentait le député-Maire de Nantes, Jean-Marc AYRAULT, pour souhaiter la bienvenue des congressistes. Ces mêmes congressistes l’ont copieusement sifflé et lui ont rapellé l’opposition des écologistes à la construction d’un nouvel aéroport à Notre Dame des Landes.
Enfin Philippe BARBO, Président de RomsEurope à Nantes, a alerté sur le sort qui est réservé aux Roms dans l’agglomération Nantaise : des expulsions répétées à la demande du Conseil Général et du CHU (présidé par JM Ayrault) rendent l’intégration de ces personnes et la scolarisation des enfants très difficiles. Seules les communes de Sainte-Luce/Loire et Indre tentent un accueil plus humain et intégrateur de quelques familles.
Dans des articles à suivre je tenterai de donner mes impressions sur le déroulement de ces journées d’été.
Derniers commentaires