Accueil > Blog > Forte mobilisation
Manifestation du 12 septembre
Forte mobilisation
mardi 12 septembre 2017, par - Au fil des jours - Emploi
Les organisateurs annoncent 15 000 manifestants à Nantes et 5000 à Saint Nazaire, ce qui traduit une forte mobilisation pour cette rentrée.
Finalement, les extrémistes, les fainéant et les cyniques sont plus nombreux que ne l’espérait Emmanuel Macron...
Après la fin de la manifestation, j’ai croisé des jeunes casqués, cagoulés et habillés en noir. Un peu plus loin, j’ai croisé des policiers casqués, cagoulés et habillés en noir. Je me suis dit qu’ils avaient peut-être rendez-vous. Aux dernières nouvelles, il se sont bien rencontrés... heureusement après la fin de la manif.
Appel à manifester de Emmanuel Macron ?
Cette mobilisation a sans doute été favorisée par les propos provocateurs de Emmanuel Macron.
Dans sa ’Lettre politique’, Laurent Jauffrin commente le discours d’Athènes du Président : "L’appel à la manifestation lancé d’Athènes par Emmanuel Macron contre la loi travail est voué à rencontrer un remarquable succès. Voilà un homme qui, s’il n’avait pas été président, aurait fait un grand leader syndical… En fustigeant « les fainéants, les cyniques et les extrêmes » qui s’opposent à lui, il était sûr de réunir dans la rue une vaste coalition de Français."
C’est dommage, car "Emmanuel Macron, avant sa sortie devant les Français de l’étranger, avait fait un bon discours sur l’Europe. Plusieurs propositions neuves y figuraient, notamment cette idée de présenter des listes transnationales, qui bouleverserait le jeu habituel des élections au Parlement de Strasbourg.
Mais il a cru bon de contredire son entourage pour qui les fainéants étaient les précédents Présidents : il a précisé "que le mot « fainéant » visait « tous ceux qui s’opposent aux réformes » et donc, par définition, les manifestants."
De quoi donner envie d’y aller !...
Pour lire toute la "Lettre politique", cliquer ici.
Derniers commentaires