Accueil > Blog > Evolution du chômage en février2017
Evolution du chômage en février2017
vendredi 24 mars 2017, par - Au fil des jours - Emploi
Comparaison avec janvier :
Le nombre de chômeurs de cat A a diminué de 3 500. Mais, sur l’ensemble des cat. A, B et C, on a une forte hausse de 28 800. Autrement dit, on a une nette augmentation des chômeurs qui ont exercé un petit boulot dans le mois.
Si on examine les flux d’entrées/sorties du chômage, on constate une forte diminution des entrées en stage (près de 20 000 de moins qu’en décembre dernier).
Les indicateurs de tendance :
L’évolution du nombre de chômeurs de cat.A, B et C sur un an était de 0% en décembre ; il est en augmentation de 1% en février (+52 400).
Toutes les tranches d’âge sont touchées : les plus de 50 ans sont à la peine (+5,5% sur un an) ; les 25-50 ans repartent à la hausse. Seule le nombre de jeunes continue de baisser, mais nettement moins vite que les mois précédents.
La part des chômeurs de longue durée (plus d’un an) reste stable par rapport à l’ensemble, et la durée moyenne de chômage évolue peu : 580 jours.
En Pays de la Loire :
La tendance en Pays de la Loire suit l’évolution nationale, même si elle est un peu meilleure : le nombre de chômeurs de cat.A, B et C ne baisse plus que de 0,3% sur un an.
Même constat en Loire-Atlantique où la baisse du nombre de chômeurs de cat.A, B et C sur un an n’est plus que de 0,5%.
Derniers commentaires