Accueil > Brèves de campagne 2014 > Écopôle interpelle les candidats de l’agglomération aux municipales
Écopôle interpelle les candidats de l’agglomération aux municipales
sur 4 enjeux majeurs pour une responsabilité partagée de la ville de demain
vendredi 31 janvier 2014, par - Sainte-Luce - Campagnes2014 - Développement Durable
Écopôle, association labellisée Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement (CPIE) du pays de Nantes, est le réseau de l’environnement de l’agglomération nantaise. Constitué d’une centaine d’associations, mais aussi d’entreprises, de partenaires institutionnels et d’adhérents individuels, Écopôle est le partenaire privilégié de nombreuses collectivités de la métropole nantaise sur les questions d’environnement et de développement durable.
"Le changement climatique et la dégradation de la biodiversité ne sont plus des hypothèses, mais des faits. Et l’Homme est bien à l’origine de ses perturbations. Concentrant 80 % de.la population, les villes ont une responsabilité majeure et les adaptations qui s’imposent doivent être mises en œuvre à toutes les échelles.
Fort de son action quotidienne à l’échelle de l’agglomération et engagé pour une métropole plus vivable, plus viable et plus équitable, le conseil d’administration d’Écopôle interpelle les candidats sur leur engagement dans ce prochain municipe pour amorcer la transition écologique autour de 4 enjeux majeurs :
la densification de la ville au service du bien-être de ses habitants ;
la réduction de l’empreinte écologique de la ville par une alimentation plus responsable et plus locale ;
le soutien à l’implication et aux initiatives citoyennes en faveur de l’environnement ;
le développement d’une gouvernance de proximité au service de l’éducation à l’environnement et au développement durable."
Il sera intéressant de lire les réponses des trois têtes de liste aux municipales de Sainte-Luce...
Derniers commentaires