Accueil > Blog > Echos du Conseil municipal du 14 décembre 2010
Echos du Conseil municipal du 14 décembre 2010
dimanche 19 décembre 2010, par - Sainte-Luce - Séances du Conseil Municipal - Déplacements
Ce dernier Conseil de l’année a été d’une bonne tenue : le sujets débattus sont très importants et les explications données ont été éclairantes et les orientations énoncées sont importantes, en particulier en matière de déplacements, d’urbanisme et d’environnement.
Bonnes fêtes de fin d’année et meilleurs vœux pour 2011.
Bonne lecture !
Pour lire les "échos", cliquer ici
Messages
1. Echos du Conseil municipal du 14 décembre 2010, 21 décembre 2010, 09:49, par democratie44172
Monsieur COTREL
Sur votre blog, dans le dernier compte rendu du Conseil Municipal vous fait état d’une déclaration de Monsieur Aunette, concernant l’embauche d’un nouveau chef de cabinet.
Vous serait-il possible de m’indiquer s’il s’agit d’un remplacement de poste et si oui de Qui ?
D’une création et dans ce cas le coût de cette création, je croyais que la commune n’avait plus de ressources ?
Dans l’attente de votre réponse
Bonne et heureuse année 2011
Et merci pour vos commentaires sur les Conseils
2. Echos du Conseil municipal du 14 décembre 2010, 24 décembre 2010, 07:44, par lecteur_sainteluce
Bonjour,
Ouest-France de mardi dernier écrivait : « On sait que le centre-ville va bouger. On sait que des maisons vont disparaître. Il faut anticiper. »
Peut-on en savoir plus ? Comment "sait-on" que des maisons vont disparaître ?
En effet, on ne peut que souscrire à "Nous devons trouver les moyens d’informer nos concitoyens en amont de ces projets sur les objectifs visés, sans attendre que tous les détails techniques soient bouclés, si on veut éviter qu’ils aient le sentiment d’être mis devant le fait accompli." - oui, les objectifs très généraux sont souvent exposés, mais dès que les questions devient plus précises (et donc plus susceptibles de désaccords ?), la diffusion est plus modérée, semble t-il.
Votre ballade imaginaire en 2020 est-elle un indice sérieux des pistes actuellement privilégiées ? Elle avait déjà le grand mérite d’être rédigée et diffusée.
merci, cordialement,
3. Echos du Conseil municipal du 14 décembre 2010, 1er janvier 2011, 23:04, par Patrick Cotrel
En réponse à l’interrogation de "democratie44172 chez aliceadsl.fr" :
Concernant votre interrogation au sujet du poste de Chef de Cabinet, je vous informe que dans les mois qui ont suivi notre élection, nous avons embauché une jeune Chargée de mission pour nous aider à formaliser les objectifs des politiques municipales et à définir une méthodologie d’élaboration d’actions. Rozenn Baranger a été très efficace et son travail de formalisation est encore une référence pour nous.
Malheureusement (pour nous), Rozenn a quitté la région (et sainte-Luce) il y a un peu plus d’un an pour des raisons personnelles et n’avait pas été remplacée jusqu’à présent. Mais son absence s’est nettement ressentie.
Aujourd’hui, François Masson vient la remplacer, avec un léger glissement de fonction (d’où la dénomination de Chef de Cabinet). nous lui souhaitons autant d’efficacité que Rozenn, mais une plus longue présence !
Meilleurs voeux pour 2011.
Patrick COTREL