Accueil > Blog > Dramatique montée de la violence en Palestine
Dramatique montée de la violence en Palestine
Manifestation à Nantes samedi 12 juillet à 15h00
jeudi 10 juillet 2014, par - Au fil des jours
Une flambée de violence est repartie en Palestine : 3 jeunes israéliens enlevés et tués, un jeune palestinien enlevé et brûlé vif ; et depuis une pluie de roquettes sont tirés par des palestiniens sur Israël (sans victimes) et des bombardements israéliens ont lieu sur Gaza (avec 80 morts, dont une majorité de civils, dont des enfants).
On ne peut rester silencieux par rapport à cette montée de violence : "Quand les canons grondent, nous ne nous taisons pas !", selon l’ASSOCIATION FRANCE-PALESTINE SOLIDARITE 44, qui ajoute :
"Nous condamnons fermement les assassinats des trois jeunes Israéliens retrouvés près d’Hébron le 30 juin 2014 et celui du jeune Palestinien à Jérusalem-Est le 2 juillet 2014. La répression subie par les Palestiniens est terrible. Nous sommes particulièrement inquiets de l’intensification des attaques contre des civils dans le Territoire palestinien occupé par les forces israéliennes et du climat de haine qui s’installe en Israël à travers notamment des « appels à tuer les Arabes".
"Rien ne peut justifier l’assassinat de ces trois jeunes Israéliens mais, une fois de plus, la punition collective infligée au peuple palestinien en représailles ne peut non plus se justifier."
"Pour protester contre le recours excessif à la force par Israël contre les civils palestiniens et faire pression pour que la France le condamne officiellement et clairement au plus haut niveau,
RENDEZ VOUS SAMEDI 12 JUILLET à 15h , croisement cours des 50 otages / rue de la Barillerie, à Nantes"
De son côté, EELV "s’alarme d’une possible opération militaire d’ampleur de type “plomb durci“ qui en 2009 avait fait plus de 1300 victimes pour la majorité civiles.
L’agression militaire israélienne alimente les tensions en Cisjordanie et à Jérusalem, prend le risque d’alimenter tous les extrémismes, fragilise le gouvernement d’union national palestinien et menace de déstabiliser la région."
Pour lire le communiqué EELV, cliquer ici
Derniers commentaires