Accueil > Blog > Dominique Bruneau, élu Vert herblinois est décédé
Dominique Bruneau, élu Vert herblinois est décédé
dimanche 8 mai 2016, par - Au fil des jours - Développement Durable - Nantes Métropole
Dominique Bruneau est décédé hier, accidentellement. Passionné de montagne, il participait à un cannyoning. Il encadrait bénévolement des jeunes et des adultes au sein du club d’escalade herblinois. .
Il était conseiller municipal en charge des questions de Santé et des Politiques de prévention sociale à la mairie de Saint-Herblain.
Acteur investi de la ville locale associative et politique, Dominique Bruneau avait rejoint en mars 2014, la liste "Avec vous Saint-Herblain" à l’occasion des élections municipales de Saint-Herblain. Avant d’être élu, Il était notamment très impliqué au niveau du quartier de Bellevue en tant que Coordinateur ZEP et directeur de l’école élémentaire de la Sensive et, plus récemment, comme directeur de l’école maternelle de la Bernardière.
Lors de la récente élection législative partielle sur la circonscription Nantes-St-Herblain, il a été directeurs de la campagne des candidats EELV, Jean-François Tallio et Judith Leray. Dans cette fonction, il a donc été un des principaux acteurs du très bon score réalisé (plus de 17%).
Il avait 54 ans et était père de 3 enfants.
"Sa disparition brutale est un choc pour l’ensemble de notre communauté herblinoise, exprime le maire et le conseil qui adressent leurs sincères condoléance à la famille. Dominique était tout à la fois un relais pour défendre et cultiver le lien social, et un pilier pour l’écologie politique au sein du groupe ESHA/EELV. Un pilier tout simplement pour la vie citoyenne locale dont la perte se mesurera au fil des semaines à venir.
Très nombreuses réaction, également, des militant.e.s et responsables EELV des Pays de la Loire.
Derniers commentaires