Accueil > Blog > Des nouvelles du Conseil régional des Pays de la Loire
Des nouvelles du Conseil régional des Pays de la Loire
samedi 21 décembre 2019, par - Conseil régional - Développement Durable
Soutien à FIP Nantes Nantes, le 20 décembre 2019
Unanimité au Conseil régional pour le soutien à FIP Nantes.
Ce jeudi 19 décembre 2019, lors de la seconde journée de session du Conseil régional, l’ensemble des élu.e.s régionaux.ales a voté un vœu présenté à l’origine par le groupe Ecologiste et Citoyen pour le maintien de l’antenne locale FIP Nantes. Finalement cosigné par cinq groupes politiques du Conseil régional (Ecologiste et Citoyen, Les républicains, UDI, SERR, LREM), ce vote à l’unanimité est un signal fort qui montre l’enjeu de défendre la culture en tant que service public dans tous les territoires.
Pour lire le communiqué de presse du groupe écologiste et citoyen du Conseil régional des Päys de la Loire, cliquer ici.
« Première écologiste de la Région » : les élu.e.s écologistes réagissent aux propos de C. Morançais Nantes, le 17 déc ; 2019
A la veille de l’ouverture de la session du Conseil régional ce mercredi 18 décembre, sa présidente s’est déclarée vouloir être la « première écologiste des Pays de la Loire » en évoquant son budget 2020 en faveur de la transition écologique. Si les élu.e.s du groupe Écologiste et Citoyen se félicitent de voir l’écologie mise au premier plan du débat politique régional, ils rappellent à Christelle Morançais que l’écologie est une démarche collective et territoriale qui appelle une mise en cohérence de toutes les politiques publiques. Aujourd’hui, le budget pour la transition écologique représente à peine 9% du budget global. Sérieux ?
Pour lire le communiqué de presse du groupe écologiste et citoyen du Conseil régional des Päys de la Loire, cliquer ici.
Les Pays de la Loire au futur : une démarche prospective originale des élu.e.s écologistes
Les élu.e.s du groupe Ecologiste et Citoyen au Conseil régional ont imaginé l’avenir des Pays de la Loire à travers un travail prospectif dévoilé ce jour. En pleine élaboration du SRADDET, schéma structurant pour l’avenir du territoire qui doit être présenté en mars 2020, ils estiment en effet que la prospective a un rôle important à jouer et doit être un des piliers de l’élaboration des politiques régionales. Le groupe propose une vision optimiste pour les Pays de la Loire, avec une orientation résolument écologique et solidaire au service du bien vivre régional.
Pour lire le communiqué de presse du groupe écologiste et citoyen du Conseil régional des Pays de la Loire, cliquer ici.
Derniers commentaires