Accueil > Blog > Contre le FN, utilisons le bulletin de vote ’Macron’
Présidentielle, second tour :
Contre le FN, utilisons le bulletin de vote ’Macron’
vendredi 28 avril 2017, par - Au fil des jours - Elections 2017
Au cours d’une interview sur France Inter, hier jeudi à 7h50, Yannick Jadot, interrogé par Léa Salamé, a déclaré :
"Est ce qu’on imagine demain, une France gouvernée par Bruno Gollnisch aux affaires étrangères, Marion Maréchal-Le Pen en charge des droits (ou des non droits) des femmes, Robert Ménard à la liberté de la presse ?"
Pour ré-écouter son intervention, cliquer ici.
Par ailleurs, voici quelques paragraphes d’une nouvelle de Franck Pavloff, intitulée Matin brun et publiée sur le blog de lecteurenherbe.
(...) J’allais chez Charlie. Le dimanche, c’est chez Charlie qu’on joue à la belote. J’avais un pack de bières à la main, c’était tout. On devait taper le carton deux, trois heures, tout en grignotant. Et là, surprise totale : la porte de son appart avait volé en éclats, et deux miliciens plantés sur le palier faisaient circuler les curieux.
(…)
Pourtant son chien était un vrai brun, on l’a bien vu, nous !
Oui, mais à ce qu’ils disent, c’est que avant, il en avait un noir, pas un brun. Un noir.
Avant ?
Oui, avant. Le délit maintenant, c’est aussi d’en avoir eu un qui n’aurait pas été brun. Et ça, c’est pas difficile à savoir, il suffit de demander au voisin
(…)
Ce matin, Radio brune a confirmé la nouvelle. Charlie fait sûrement partie des cinq cents personnes qui ont été arrêtées. Ce n’est pas parce qu’on aurait acheté récemment un animal brun qu’on aurait changé de mentalité, ils ont dit. " Avoir eu un chien ou un chat non conforme, à quelque époque que ce soit, est un délit. " Le speaker a même ajouté " injure à l’Etat national "
(…)
Je ne sais pas où ils ont amené Charlie. Là, ils exagèrent. C’est de la folie. Et moi qui me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun. Bien sûr, s’ils cherchent avant, ils n’ont pas fini d’en arrêter des proprios de chats et de chiens. Je n’ai pas dormi de la nuit. J’aurais dû me méfier des bruns dès qu’ils nous ont imposé leur première loi sur les animaux. Après tout, il était à moi mon chat, comme son chien pour Charlie, on aurait dû dire non. Résister davantage, mais comment ? Ça va si vite, il y a le boulot, les soucis de tous les jours. Les autres aussi baissent les bras pour être un peu tranquilles, non ? On frappe à la porte. Si tôt le matin, ça n’arrive jamais. J’ai peur. Le jour n’est pas levé, il fait encore brun au dehors. Mais, arrêtez de taper si fort, j’arrive.
Franck Pavloff
Pour lire l’ensemble de la nouvelle, cliquer ici.
Derniers commentaires