Accueil > Blog > Communiqué de presse du groupe local des Verts
Communiqué de presse du groupe local des Verts
(cantons de Carquefou et La Chapelle/Erdre)
dimanche 23 septembre 2007, par - Sainte-Luce - Campagne municipale 2007-2008
Le groupe local des Verts Erdre et Loire (Cantons de Carquefou et La Chapelle/Erdre) a lu avec étonnement l’article paru jeudi dans la presse pour présenter la liste du PS de Sainte-Luce à l’élection municipale anticipée.
On peut en effet y lire que cette liste comprend « d’anciens Verts lucéens… ».
Nous tenons à préciser que nous n’avons enregistré aucune démission d’adhérent Vert Lucéen depuis plusieurs années. Il est donc impossible que « d’anciens Verts Lucéens » de notre groupe local se retrouvent sur la liste PS.
Pour notre part, nous soutenons clairement la liste « Sainte-Luce Harmonicité » qui est constituée avant tout des militants associatifs rassemblés autour d’un projet de gauche ambitieux pour Sainte-Luce.
D’une façon plus générale, nous regrettons la tonalité agressive de la campagne du PS. Le PS de Sainte-Luce semble en effet qualifier de « bricolage politique » la proposition de rassemblement au second tour émise clairement par Patrick COTREL au nom de la liste « Sainte-Luce Harmonicité ».
Cela nous semble en contradiction avec les négociations départementales qui se déroulent actuellement entre les Verts et le PS.
Nous espérons que le PS de Sainte-Luce retrouvera rapidement un peu de sérénité et le sens de l’intérêt de la gauche.
Joseph BONNET
Secrétaire du Groupe Vert
Erdre et Loire
Le 23 septembre 2007
Derniers commentaires