Accueil > Blog > Communiqué de presse de Sainte-Luce Harmonicité (15 oct.)

Communiqué de presse de Sainte-Luce Harmonicité (15 oct.)

lundi 15 octobre 2007, par Patrick Cotrel - -

logoHarmonicite100Nous remercions toutes les électrices et les électeurs qui nous ont manifesté leur confiance lors de ce premier tour
L’émergence du projet « Sainte-Luce-Hamonicité » est le véritable évènement de cette campagne au premier tour : en l’espace de 3 semaines, ce projet a pu rassembler plus de 21,09% des votants et prouver la légitimité de sa démarche. Notre liste représente ainsi plus de 35 % des voix de la gauche lucéenne. Ce score permet à la gauche lucéenne d’être, pour la première fois, largement majoritaire au cours d’élections municipales sur notre commune, si on additionne les voix obtenues par les deux listes (Sainte-Luce Avance obtient 38,83%).

La liste « Sainte-Luce-Hamonicité » a été sollicité par les deux autres listes pour fusionner au second tour.
Au cours de la réunion qu’ils ont tenu hier soir, les colistiers de « Sainte-Luce-Hamonicité » ont réaffirmé leur volonté de continuer à faire vivre leur projet pour Sainte-Luce. Mais en même temps, ils souhaitent prendre en compte la volonté exprimée par les électeurs qui veut voir une majorité de gauche accéder à la mairie. Ils ont donc décidé à l’unanimité de proposer à la liste « Sainte Luce Avance » de réunir leurs forces et leurs compétences, comme ils l’avaient déjà proposé dès juillet, sans pour autant renoncer au projet et à l’esprit de « Sainte-Luce-Hamonicité ».

La proposition qui a été faite hier soir aux représentants de la liste Sainte Luce Avance est la suivante :
- La fusion des 2 listes avec,
- La constitution d’un groupe Harmonicité au sein de la liste d’union conduite par Bernard Aunette (le nom d’Harmonicité apparaîtra clairement dans la campagne du 2è tour ) et au sein de la future majorité municipale.
- L’application du résultat des urnes sur la constitution de cette liste d’union, à savoir 35% des places sur la liste, dans les places éligibles et dans les postes d’adjoint, ainsi qu’un des trois postes de représentant à Nantes Métropole.

A l’heure où nous écrivons, nous attendons la réponse à notre proposition.

Patrick Cotrel et Roselyne Durand
Le 15 octobre 2007

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.