Accueil > Blog > Communiqué de presse de Sainte-Luce Harmonicité (15 oct.)
Communiqué de presse de Sainte-Luce Harmonicité (15 oct.)
lundi 15 octobre 2007, par - Sainte-Luce - Campagne municipale 2007-2008
Nous remercions toutes les électrices et les électeurs qui nous ont manifesté leur confiance lors de ce premier tour
L’émergence du projet « Sainte-Luce-Hamonicité » est le véritable évènement de cette campagne au premier tour : en l’espace de 3 semaines, ce projet a pu rassembler plus de 21,09% des votants et prouver la légitimité de sa démarche. Notre liste représente ainsi plus de 35 % des voix de la gauche lucéenne. Ce score permet à la gauche lucéenne d’être, pour la première fois, largement majoritaire au cours d’élections municipales sur notre commune, si on additionne les voix obtenues par les deux listes (Sainte-Luce Avance obtient 38,83%).
La liste « Sainte-Luce-Hamonicité » a été sollicité par les deux autres listes pour fusionner au second tour.
Au cours de la réunion qu’ils ont tenu hier soir, les colistiers de « Sainte-Luce-Hamonicité » ont réaffirmé leur volonté de continuer à faire vivre leur projet pour Sainte-Luce. Mais en même temps, ils souhaitent prendre en compte la volonté exprimée par les électeurs qui veut voir une majorité de gauche accéder à la mairie. Ils ont donc décidé à l’unanimité de proposer à la liste « Sainte Luce Avance » de réunir leurs forces et leurs compétences, comme ils l’avaient déjà proposé dès juillet, sans pour autant renoncer au projet et à l’esprit de « Sainte-Luce-Hamonicité ».
La proposition qui a été faite hier soir aux représentants de la liste Sainte Luce Avance est la suivante :
La fusion des 2 listes avec,
La constitution d’un groupe Harmonicité au sein de la liste d’union conduite par Bernard Aunette (le nom d’Harmonicité apparaîtra clairement dans la campagne du 2è tour ) et au sein de la future majorité municipale.
L’application du résultat des urnes sur la constitution de cette liste d’union, à savoir 35% des places sur la liste, dans les places éligibles et dans les postes d’adjoint, ainsi qu’un des trois postes de représentant à Nantes Métropole.
A l’heure où nous écrivons, nous attendons la réponse à notre proposition.
Patrick Cotrel et Roselyne Durand
Le 15 octobre 2007
Derniers commentaires