Accueil > Blog > Brèves de Conseil (municipal du 29 mars 2016)
Brèves de Conseil (municipal du 29 mars 2016)
jeudi 31 mars 2016, par - Sainte-Luce - Séances du Conseil Municipal - Développement Durable
Les débats principaux qui ont marqué ce Conseil municipal concernent l’accueil des Roms, question qui fait consensus entre la majorité et l’opposition, et le manque de concertation de la municipalité à propos de la modification de la carte scolaire et des antennes téléphoniques, ce qui a donné lieu à des débats parfois tendus.
Pour la question des Roms, le maire a réclamé que Nantes Métropole s’empare de la question pour aller vers une action coordonnée et humaine. La mise à disposition du terrain au 86 rue de la Loire pour l’association Soleil Rom va être prolongée de 15 mois.
La carte scolaire : après avoir fermé l’école des Tilleuls en centre-ville, et face à l’augmentation de la population et des jeunes à accueillir, les écoles sont saturées. Il faut donc ré-ouvrir l’école des tilleuls et déplacer 126 enfants de l’école de la Minais vers les Tilleuls. L’opposition et les associations de parents d’élèves ont dénoncé l’imprévoyance et le manque de concertation de la nouvelle municipalité sur ce point.
Avec le projet d’installation dans le clocher de l’église des antennes téléphoniques des quatre opérateurs, Clémentine et les Parents d’élèves ont exprimé leur inquiétude par une pétition. Voulant les rassurer, la municipalité a organisé une réunion d’information avec un spécialiste, mais en omettant d’inviter les membres du Conseil communal de concertation sur les antennes et les élu.e.s d’opposition. Patrick Myran a informé que des mesures de rayonnement étaient en cours dans les deux écoles les plus proches de l’église. Le Maire a laissé entendre qu’une nouvelle réunion d’information pourrait être organisée, mais cette fois-ci sous forme de réunion publique.
Pour lire les Brèves de conseil, cliquer ici
Derniers commentaires