Accueil > Blog > Après Copenhague, cultiver l’espoir avec les collectivités locales
Après Copenhague, cultiver l’espoir avec les collectivités locales
Communiqué de presse de l’association "Ecologie Solidarité pays de la Loire"
mercredi 23 décembre 2009, par - Conseil régional - Campagne régionale 2010 - Développement Durable
Après l’échec de la conférence mondiale de Copenhague sur le réchauffement climatique, il est nécessaire de ne pas relâcher la pression.
Les collectivités locales ont un rôle très important à jouer dans cette lutte, et nous pensons que cette question sera un thème important de la campagne pour l’élection du Conseil régional en mars prochain.
Nous proposons à la majorité sortante de lancer l’élaboration d’un véritable plan climat pour les Pays de la Loire qui s’appuie et amplifie les actions mises en œuvre au cours du mandat qui s’achève. La Région Pays de Loire peut avoir un rôle de coordination des différents plans élaborés par les collectivités locales.
Pour lire le communiqué de presse, cliquer ici
Messages
1. Après Copenhague, cultiver l’espoir avec les collectivités locales, 23 décembre 2009, 10:59, par jcabbe
Une fois encore, afin d’être objectif, il faut proposer toutes les informations. En ce qui concerne le réchauffement climatique, on ne peut pas ignorer l’avis de Vincent Courtillot, académicien, directeur de l’Institut du globe ; il est venu à Nantes donner une conférence que l’on peut écouter à l’adresse :
http://www.youtube.com/watch?v=N57tx8YeTEM
On y découvre des comportements très suspects du GIEC que le climatgate a confirmés tout récemment. Réchauffement il y a, indubitablement, mais la cause est loin d’être aussi claire que les prêcheurs d’apocalypse veulent bien l’affirmer. Ceci ne veut pas dire qu’il n’est pas indispensable d’agir pour économiser les ressources et protéger notre planète.
Meilleures salutations
Voir en ligne : Les changements climatiques