Accueil > Blog > Alep, encore…
Alep, encore…
vendredi 16 décembre 2016, par
Action des élu.e.s écologistes et citoyens au conseil régional :
« Alors que Bruno Retailleau nous propose un « budget de combat » pour 2017, d’autres combats, bien réels ceux-ci, nous rappellent que l’horreur et la guerre ne sont malheureusement pas que des bons mots de communication. Afin de rappeler notre devoir d’alerte et de solidarité, notre groupe a :
• demandé une minute de silence en hommage à toutes les victimes d’Alep, citoyens syriens et membres des mouvements, que la majorité a accepté en demandant que nos pensées aillent à toutes les victimes de la barbarie et du terrorisme. Le seul groupe politique qui a discuté de la démarche, c’est le Front national, qui a dans un premier temps refusé de participer sous prétexte de vouloir « laisser les peuples choisir leur destin » !
• décider d’arborer des drapeaux blancs pendant ces trois jours de session ;
• présenté, avec le groupe socialiste, un vœu de soutien aux habitantes et habitants d’Alep, rejeté de concert par la majorité et le Front National. »
Pour lire le texte du vœu présenté en commun avec le groupe socialiste, cliquer ici.
Action des élu.e.s écologistes et citoyens lors du Conseil de Nantes Métropole du 16 déc. 2016 :
« Face à la gravité de la situation à Alep, le groupe écologiste et citoyen de Nantes Métropole va proposer un vœu au Conseil Métropolitain.
Il y a urgence à se mobiliser pour stopper ce véritable crime contre l’humanité qui se déroule sous nos yeux.
Pour les élus écologistes et citoyens, les groupes politiques constituant leur assemblée sortiraient grandis en choisissant de porter unanimement ce vœu sur un sujet grave qui est le respect des droits de l’homme et qui doit nous rassembler. »
Pour lire le texte du vœu, cliquer ici
Derniers commentaires