Accueil > Blog > Affaire Ferrand : le parquet de Brest ouvre une enquête préliminaire

Affaire Ferrand : le parquet de Brest ouvre une enquête préliminaire

jeudi 1er juin 2017, par Patrick Cotrel

Finalement, le parquet de Brest a changé d’avis. Alors qu’il ne voyait rien permettant l’ouverture d’une enquête préliminaire la semaine dernière, il vient d’annoncer le contraire, peut-être suite aux nouvelles révélations du Canard.
Pour le poste d’attaché parlementaire confié à son fils, il ne semble pas qu’il s’agisse d’un emploi fictif, même si les arguments utilisés par son cabinet sont étonnants : "En Centre Bretagne, ce n’est pas simple de trouver un jeune, volontaire, pour travailler cinq mois, qui sait lire et écrire correctement, aller sur internet".
C’est vrai qu’on ne se rend pas compte à quel point les breton centraux sont cons… Ils apprécieront…
Mais y a-t-il eu manœuvre frauduleuse dans l’affaire d’achat/vente du local pour les Mutuelles de Bretagne ? C’est à la justice de le dire.
Mais le petit encart ci-dessous publié hier par le Canard témoigne d’un monde des petites affaires entre gens qui se connaissent bien…

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.