Accueil > Blog > 4 jours de vacances à Séville
4 jours de vacances à Séville
Impressions de voyage
lundi 6 novembre 2006, par - Au fil des jours - Développement Durable
Outre le plaisir de nous retrouver avec ma compagne, nous avons été agréablement surpris de découvrir une ville où le développement durable semble être à l’ordre du jour.
Sortir de la gare de Séville par une température de ... 30°C fin octobre, voilà la première impression surprenante que nous
avons ressenti.
Nous avons découvert une ville magnifique, marquée par les mélanges de civilisations, accueillante et vivante.
Seconde surprise : la fréquence des bus (et d’importants travaux pour construire une ligne de métro-tram). Il faut dire que la largeur des boulevards rend aisé l’aménagement de voies séparées pour les bus.
Troisième surprise : l’importance visiblement accordée par la municipalité (et ses partenaires) aux économies d’énergie et au développement durable.
Par exemple, dans les hôtels, on tombe sur des recommandations pour économiser l’énergie et l’eau (voir copie des dépliants mis dans les chambres en fichier pdf joint).
Par exemple, dans la ville, on rencontre des panneaux indiquant dans le détail la composition de l’air, avec la teneur en CO2 et la présence des principaux polluants.
Par exemple, de nombreuses publicités incitent aux bonnes pratiques pour diminuer les dégagements de gaz à effet de serre et oeuvrer contre de trop importants changements climatiques.
Un défi à relever pour l’agglo. nantaise ?
Derniers commentaires