Accueil > Blog > Voeux pour 2009

Voeux pour 2009

mercredi 31 décembre 2008, par Patrick Cotrel - - - - -

JPEG - 80.3 ko
VoeuxMailRegion

_ Ce début d’année 2009 est très troublé : il y a, bien sûr, la crise financière et économique dont on parle beaucoup. Mais il y a aussi une crise une crise environnementale (en particulier du point de vue climatique) qui menace gravement les conditions de survie de nombreuses espèces vivantes d’ici la fin du siècle (dont l’humanité).
C’est peut être en prenant en compte ce dernier aspect qu’on peut trouver des pistes de sortie de la crise économique et financière : en investissant massivement pour les économies d’énergie, pour la protection de l’environnement, on peut créer des activités et des emplois.
Quoi qu’il en soit, ce début d’année risque d’être difficile pour beaucoup.

Pour ma part, ce début d’année 2009 va être important dans le domaine familial.
En effet, nos deux derniers enfants sont originaires du Salvador (Amérique centrale). Il y a 6 ans, Julio est retourné dans son pays d’origine et a rétabli le contact avec ses frères et soeurs et sa mère biologique.
Cette fois, c’est TERESA qui veut revoir le Salvador. Elle est partie le 27 décembre avec son frère (julio) et nous invite à les rejoindre, ce que nous ferons dès le 4 janvier.
Il est évident que ce voyage est très important pour Teresa, et en conséquence, pour Julio et pour nous.
Le retour est prévu pour le 19 jnvier.
A suivre ...

Patrick COTREL

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.