Accueil > Blog > Une journée à la mer

Une journée à la mer

mardi 13 janvier 2009, par Patrick Cotrel - -

Pour remercier de l’hospitalité dont nous avons bénéficié dans la famille d’origine de Julio et Teresa, nous souhaitions faire quelque chose de marquant. Est venue l’idée d’une sortie à la mer (à 2 heures de route).Cette proposition a rencontré un fort écho et, vu le nombre de personnes et d’enfants intéressés, la question du moyen de transport s’est posée.
Après négociations et discussions, le choix s’est porté sur le moyen utilisé par les familles salvadoriennes modestes : louer un camion avec chauffeur.

Et à 6h30, les bancs étaient installés dans le camion, ainsi que les provisions pour la journée. Près de 25 personnes se sont installées, depuis le bébé encore au sein jusqu’à Mama Téré (74 ans)
CamionMamaTere

Voyage mouvementé et venté pour arriver vers 9h00 à « la Costa del Sol ». CamionArrivee

Nous avons profité de cet Océan Pacifique très chaud et très agité sur une immense plage.

Et là, nous avons découvert que c’était la première découverte pour deux personnes de notre groupe.
Raoul

Et tout d’abord, Raoul.

Raoul est un petit homme de 60 ans. Il y a 35 ans, il s’est installé ici, dans la famille Menjivar, et il y est resté. Depuis cette date, il travaille dans les champs et il fait partie de la famille. Mais il n’est allé en ville à San Salvador que rarement, et jamais à la mer.

Quelle grande découverte : « regarde, dit-il, la mer et le ciel se rejoignent ».

JPEG - 20.6 ko
RaoulMer

----- RaoulCigarette
Et puisque c’était la journée des découvertes, ce fut aussi celle de la cigarette !

La mer fut aussi une découverte pour Yasmina, la petite nièce de 6 ans de Julio et Teresa, dont la mère est déficiente mentale. Elle est en fait élevée par Mama Téré. Yasmina

Elle a fait cette découverte en compagnie de son cousin Diego qui est étudiant en droit et bientôt avocat.

Une journée tout à fait inoubliable ...

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.