Accueil > Blog > Rénovation de la formation professionnelle ou hold-up de l’État (...)

Rénovation de la formation professionnelle ou hold-up de l’État ?

dimanche 21 septembre 2008, par Patrick Cotrel - - -

Dans l’éditorial de Ouest France du 18 septembre 2008, Jean-Michel Djian décrit le système actuel de la formation professionnelle comme bloqué et dont l’évolution serait freinée par les partenaires sociaux. Pour ma part, je pense au contraire qu’il commence à évoluer et qu’une nouvelle loi doit renforcer ces évolutions, et non pas reconcentrer tous les pouvoirs entre les mains de l’Etat.

Pour lire la suite cliquer ici

Pour lire l’édito de Ouest-France cliquer ici

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.