Accueil > Blog > Réforme de la formation professionnelle - suite

Réforme de la formation professionnelle - suite

vendredi 4 juillet 2008, par Patrick Cotrel - -

Le groupe "quadripartite" (partenaires sociaux, Régions, Etat) dirigé par Pierre Ferracci doit remettre ses conclusions à Christine Lagarde le 10 juillet.
Impressions et enjeux autour de ce texte.

Par les dits et les non-dits, par la campagne de presse et les petites phrases, on a la forte impression

JPEG - 28.7 ko
P.Ferracci devant le Conseil National de la Formation Professionnelle

que l’Etat aimerait bien reprendre le contrôle de ce qu’il a décentralisé vers les Régions (sans en assumer les coûts !...) et qu’il souhaiterait prendre le contrôle d’une partie des sommes consacrées à la formation des salariés et gérées par les partenaires sociaux.
Lors des débats au sein du groupe "quadripartite", les Conseils régionaux et les partenaires sociaux ont essayé de baliser le terrain avec une certaine complicité.
Cela sera-t-il suffisant ?

Pour lire le texte, cliquer ici

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.