Accueil > Blog > Rassemblement des coquelicots vendredi 6 décembre à 18h30

Sainte-Luce

Rassemblement des coquelicots vendredi 6 décembre à 18h30

à La Cadoire

lundi 2 décembre 2019, par Patrick Cotrel - - -

Les manifestations de la FNSEA :
Depuis quelques semaines, la FNSEA mobilise contre ce qu’elle appelle "l’agri-basching".
C’est une façon de détourner l’attention par rapport au véritable problème de fond que nous posons avec notre mouvement "Nous voulons des coquelicots" : celui du système agricole productiviste et chimique.
Les agriculteurs ne sont pas nos ennemis. Car nous savons bien qu’ils sont les premières victimes de ce système à bout se souffle : même si une omerta plane dans le milieu agricole, les maladies professionnelles provoquées par les pesticides sont nombreuses. Et en plus, de nombreux agriculteurs, enchaînés par leurs emprunts, ne parviennent pas à dégager un salaire décent... Voir à ce sujet l’écho de la réunion publique du jeudi 29 novembre à St Julien de Concelles où ont débattu des représentants des maraichers de la vallée de la Loire et des victimes des pesticides (y compris des paysans !). Pour télécharger l’article, cliquer ici.
Aujourd’hui, il faudra bien tenir compte de ce fait de société : 88% des françaises et français veulent l’interdiction des pesticides qui nuit à leur santé.

NOUS VOULONS DES COQUELICOTS !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.