Accueil > Blog > Quelques brèves :

Quelques brèves :

mercredi 18 octobre 2017, par Patrick Cotrel - -

- 21 oct. : Défrichage et rencontres à NDDL
A l’initiative de COPAIN 44 (asso.d’agriculteurs opposés à l’aéroport), de ’Sème Ta ZAD" et d’autres opposants, une journée de défrichage de nouveaux terrains est organisée ce samedi 21 octobre à partir de 10h00. Le dimanche, des débats auront lieu sur l’avenir de la ZAD.
Pour plus de précisions, cliquer ici.

- 20 oct. : FORMEZ la police contre le harcèlement de rue !
Fatima Benomar s’est faite harceler et insulter en plein centre de Paris sous le regard indifférent de deux policiers placides.
Dans la pétition qu’elle a lancée (plus de 100 000 signataires à ce jour), elle réclame que les policiers soient sensibilisés et formés sur ces questions de harcèlement de rue.
Pour en savoir plus et signer la pétition, cliquer ici.

- 20 oct. : NON AU SULFOXAFLOR, UN NOUVEL INSECTICIDE « TUEURS D’ABEILLES »
L’association "Agir Pour l’Environnement" alerte : "Alors que les Etats généraux de l’alimentation battent leur plein, l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire Environnementale (ANSES) vient d’accorder en tout discrétion une autorisation d’utilisation d’un nouvel insecticide « tueurs d’abeilles » de la famille des néonicotinoides..
Pour avoir plus de précisions et signer l’appel au Ministre de l’environnement, cliquer ici.

Pour lire l’ensemble des brèves sur le "débloque-notes", cliquer ici
et les actualités de NDDL, cliquer ici

Messages

  • Entièrement d’accord avec toi.
    Début juillet on apprend d’une part qu’il manque 4 milliard pour boucler le budget de la France et d’autre part que la fortune des 10 plus grosses fortunes s’élève à 240 milliard. La fortune de ce top 10 a progressé de 35% par rapport à 2016
    Le FMIC (fortune Minimum pour Intégrer le Classement) pour intégrer le club des 500 plus grandes fortunes est de 130 millions. Ce qui veut dire que les 500 français les plus fortunés possèdent 571 milliard d’euros. J’ai vite fait un petit calcul et je me suis dit si ces 500 familles faisait un effort de 0,8% de leur fortune les 4 milliard serait vite trouvé. Mais en fait j’ai du faire ce calcul en rêve !!!
    Voilà la réalité des choses les inégalités progressent de plus en plus et les riches continuent à se gaver.
    Toujours dans la même semaine, en juillet, nous apprenons qu’en 2018 on supprimera l’ISF mais que les retraités et les fonctionnaires vont être taxés par une CSG plus forte. Et le comble dans la foulée nous apprenons que l’APL va être diminué. Dans quel monde vivons-nous ?

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.