Accueil > Blog > Quelle ambition européenne en matière de climat-énergies ?

Quelle ambition européenne en matière de climat-énergies ?

dimanche 26 janvier 2014, par Patrick Cotrel - -

Dans une brève du "débloque-Notes" datant du 22 janvier, j’ai relayé l’appel de Nicolas Hulot en direction de la Commission européenne qui doit proposer des objectifs réactualisés concernant les GES (Gaz à Effet de Serre) et les énergies en Europe. C’est le sommet européen des 20 et 21 mars qui doit trancher.
Or, si on compare les objectifs initiaux du « paquet 2020 » aux résultats 2012 et aux nouveaux objectifs proposés par la commission européenne, on obtient le tableau suivant :

JPEG - 20.5 ko

En réalité, la Commission européenne semble se préoccuper plus du coût des importations d’énergies fossiles (400 milliards € par an). Ce qui l’amène à accepter la dégradation de l’environnement, comme pour les gaz de schiste où elle "invite" (seulement) les Etats à "évaluer des risques par rapport à l’environnement" (idem pour les centrales nucléaires).
Cela prépare mal le futur rendez-vous mondial sur le climat de 2015 à Paris.

Pour lire le communiqué de EELV sur ce sujet, cliquer ici

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.