Accueil > Blog > Prochaines finales nationales des olympiades des métiers à Lille

Prochaines finales nationales des olympiades des métiers à Lille

vendredi 13 juillet 2007, par Patrick Cotrel - - -

Alors que l’équipe de France issue des finales qui ont eu lieu à Amiens se prépare pour les finales internationales au Japon, le Comité Français des Olympiades des Métiers (COFOM) vient de retenir la candidature de Lille / Nord Pas de Calais pour les prochaines finales nationales en 2009.

Préparation des prochaines finales internationales

Elles se dérouleront à partir du 15 novembre prochain à Shizuoka au Japon.
Le Conseil régional des Pays de la Loire, constatant les résultats exceptionnels enregistrés par l’équipe régionale lors des finales nationales à Amiens, a décidé de financer le voyage au Japon pour les 20 jeunes médaillés. Les représentants des branches professionnelles, qui ont activement participé à ce succès, seront également du voyage. J’aurais l’honneur de présider cette délégation.
Tous les jeunes de l’équipe de France sont en train de se préparer, à la fois sur le plan technique par un entrainement professionnel, mais également sur le plan psychologique avec la prise en mains par le préparateur de l’équipe de France d’escrime.

Lille : lieu des prochaines finales nationales

JPEG - 104.6 ko
LilleOlympMet1

Le Conseil d’Administration du Comité Français des Olympiades des Métiers s’est réuni le 19 juin pour choisir la Région (et la ville) qui accueillera les prochaines finales nationales. j’y représentait l’Association des Régions de France.
Deux candidatures s’étaient déclarées : Lille/Nord Pas de Calais et Bordeaux/Aquitaine.
LilleOlympMet2Les deux dossiers étaient intéressants et réalistes. Mais à l’évidence, celle de Lille était plus aboutie et portée par une équipe très motivée. De plus, le lieu des épreuves est proche de la gare et du centre ville où les candidats seront logés.
Enfin, ces finales nationales seront placées sous le signe du Développement Durable.
LilleOlympMet3
La candidature de l’Aquitaine n’est pas pour autant oubliée : le CA du COFOM a encouragé ses représentants à représenter leur dossier pour les prochaines finales.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.