Accueil > Blog > "Nous sommes à quelques heures d’un accord"

Yannick Jadot ce matin (mercredi 22 fév.) sur France Inter :

"Nous sommes à quelques heures d’un accord"

mercredi 22 février 2017, par Patrick Cotrel - -

Importante interview de Yannick Jadot sur France inter. Il était questionné à 7h50 par Alexandra Bensaid à propos des négociations avec Benoît Hamon et des relations avec Jean-luc Mélenchon.
"ça avance, on est à quelques heures d’un accord, ce sera cette semaine ou pas"
Question : qu’est-ce qui bloque sur les objectifs ?
Jadot : "La fermeture des 58 réacteurs nucléaires, c’est oui. Le scrutin à la proportionnelle, c’est oui, Notre-dame des Landes, c’est oui."
Alors quels points de blocage ?
Jadot : on a déjà eu une expérience malheureuse de discussion avec le PS il y a 5 ans. Il faut discuter des moyens qu’on se donne d’atteindre les objectifs. "Il ne suffit pas de se donner un objectif : il faut travailler. Que fait-on les 100 premiers jours ?"
Et sur le partage des circonscriptions ?
Jadot : Oui, c’est aussi en discussion, mais ce n’est pas le plus important. Il faut d’abord se mettre d’accord sur le projet, le projet, le projet ! et créer une dynamique.
Et Mélenchon ?
Mélenchon veut rester sur son projet. Créons d’abord une dynamique. On verra après…

Pour écouter l’interview, cliquer ici.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.