Accueil > Blog > NDDL : la mobilisation ne faiblit pas
NDDL : la mobilisation ne faiblit pas
samedi 26 novembre 2016, par - Au fil des jours - Déplacements - Développement Durable
Le 26 novembre avait lieu l’AG de l’ACIPA (principale
organisation d’opposition à NDDL). Une participation record a été enregistrée : plus de 730 présents ou représentés.
Cette AG a été l’occasion de faire le point sur les recours juridiques en cours. Les derniers jugements démontrent que nos arguments sont de plus en plus crédibles, même si la justice administrative garde un rapport ambigu avec l’Etat.
Une information a été donnée sur le rapport du Commissaire enquêteur concernant l’enquête publique sur la modification du SCOT Nantes-St-Nazaire : il donne un avis favorable sur la modification du SCOT, mais considère que ce document ne constitue pas une véritable étude d’impact sur les conséquences d’un aéroport à NDDL. Ce point est très important, puisque la Commission européenne a entamé une procédure d’infraction du gouvernement français à cause de l’absence d’une telle étude d’impact. A suivre…
L’appel de la coordination des organisations opposantes au projet d’aéroport à NDDL à résister par des actions massives, déterminées et non violentes contre toute tentative e démarrage des travaux reste d’actualité. Pour lire l’appel, cliquer ici.
plusieurs organisations nationales engagées dans le domaine agricole (Confédération paysanne, Agriculture biologique, Terre de liens, mouvement des AMAP, CIVAM) viennent de prendre position contre le projet d’aéroport à NDDL. Pour lire leur communiqué, cliquer ici
Derniers commentaires