Accueil > Blog > Mobilisation mondiale contre le changement climatique

Mobilisation mondiale contre le changement climatique

dernière ligne droite avant la conférence de Paris (COP 21)

jeudi 8 octobre 2015, par Patrick Cotrel - -

De nombreux pays ont fait connaître leurs engagements si un accord international est signé en décembre prochain à Paris.
Mais le compte n’y est pas ! Le total de ces engagements ne permet pas de contenir le réchauffement climatique en dessous de +2°C en fin de siècle.
C’est pourquoi de nombreuse voix s’élèvent pour faire pression sur les Chefs d’Etat à 2 mois de la conférence de Paris.

Pour expliquer les enjeux de cette conférence de Paris, Pascal CANFIN vient de sortir un livre "Climat, les 30 questions pour comprendre la conférence de Paris" aux éditions Les petits matins. Pascal Canfin est un ancien Ministre au développement du gouvernement Ayrault.
- Pour voir son interview au journal de Arte, cliquer ici

D’autre part, Nicolas HULOT, Chargé de mission de François Hollande pour préparer la COP 21, vient de sortir de ce rôle et de lancer une vidéo et une pétition en direction des Chefs d’Etat.
- Pour voir cette Video, cliquer ici
- Pour signer la pétition, cliquer ici

- Signalons aussi de nombreuses autres pétitions sur le même sujet. Par exemple la pétition lancée par Greenpeace : cliquer ici

Réagissons, c’est urgent !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.